Mises à jour réseau

Voici les mises à jour réseau annoncées sur le site officiel de Guild Wars :

Problèmes de lag – 1 juillet 2007

Nous voulions communiquer aux joueurs que nous sommes au courant que beaucoup d’entre eux ont subi (et subissent toujours) des problèmes de lag (latence) au cours des derniers jours en jouant à Guild Wars. Le problème actuel affecte plusieurs des services qui passent par le centre Internet de Frankfurt (Allemagne). Nos équipes techniques nous ont rapporté que, malheureusement, ce problème est indépendant de leurs volonté et contrôle mais qu’ils enquêtent activement et font tout ce qui est en leur pouvoir pour s’assurer qu’il soit résolu aussi vite que possible. Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et faisons de notre mieux afin de résoudre ce problème dès que possible.

Mise à jour Réseau – 6 février 2007

Nous avons reçus certains rapports indiquant que certains joueurs européens avaient rencontré des problèmes de latence et de « packet loss », en particulier à des heures de grandes affluences européennes. L’équipe réseau enquête sur ce problème et espère avoir résolu le problème aussi vite que possible. Merci encore pour votre patience et votre compréhension.

Problème général de connexion en Europe - 19 juillet 2006

En ce moment, il existe un problème de réseau en Europe causant des difficultés de connexion avec Guild Wars ainsi que d’autres services et activités utilisant Internet. Nous travaillons pour corriger cela mais à l’heure actuelle, nous ne savons pas quand le problème sera totalement résolu. Merci pour votre patience pendant que le problème persiste.


Problème avec Telenet - 1er juillet 2006

Les joueurs utilisant Telenet comme fournisseur d’accès internet et qui sont situés en Belgique et ses environs ont rapporté des problèmes de connexion avec Guild Wars. Malheureusement, nous avons découvert que ce problème est extérieur à notre réseau, ce qui nous empêche de corriger le problème par nos propres moyens. Pour cette raison, nous vous conseillons vivement de contacter le support de Telenet afin d’accélérer la résolution de ce problème


Maintenance des serveurs Guild Wars - 21 juin 2006

Guild Wars sera indisponible lors de la maintenance qui débutera le 21 juin à 7H00 et prendra fin le 21 juin à 15H00. Cette maintenance est effectuée afin de nous permettre de fournir un meilleur service en transférant notre centre de données vers des installations appartenant à NCsoft. Ce transfert permettra de rendre les réparations ainsi que les maintenances plus efficaces, moins chères et plus rapides. Afin d'effectuer ce transfert, il nous faudra fermer les serveurs Guild Wars pour tous les territoires, pendant huit heures environ. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Si vous souhaitez en savoir plus au sujet de ce transfert, voici quelques détails :

Notre centre de données aux Etats-Unis se trouve à Los Angeles, Californie. Nous déplaçons nos données de ce centre vers un autre appartenant à NCsoft à Los Angeles. Afin de limiter la période d'inactivité des serveurs, nous sommes en train de dupliquer autant de serveurs que possible dans notre nouveau centre de données. Quand tout sera prêt, nous effectuerons la transition des serveurs du vieux centre de données vers ceux du nouveau. Malheureusement, dû à certaines restrictions, nous ne pouvons pas dupliquer les données se trouvant sur nos serveurs avant le transfert. Nous sommes donc dans l'obligation de fermer nos services pendant quelque temps afin de pouvoir déplacer les données d'un endroit à l'autre.

Guild Wars est joué dans le monde entier et les joueurs interagissent à toute heure du jour et de la nuit. Il n'y a donc pas de moment idéal pour effectuer les maintenances qui impliquent la fermeture des serveurs, car les serveurs n'ont jamais de période creuse. Nous avons fait tout notre possible pour réduire au maximum les périodes de maintenance et nous avons réussi la plupart du temps à éviter les périodes d'inactivité des serveurs. En ce qui concerne ce transfert de centre de données, les avantages sont tels que ces huit heures d'inactivité valent la peine en plus d'être nécessaires.

Ce transfert occasionnera de la gêne à court terme, mais nous permettra d'améliorer le jeu à long terme pour notre communauté. Encore une fois, nous vous prions de nous excuser et nous ferons en sorte de réduire au minimum ce genre d'interruptions.

Merci pour votre compréhension et votre patience...

Maintenance des serveurs Guild Wars - 30 mars 2006

Un problème de matériel empêche les serveurs de fonctionner correctement et nous devons procéder au remplacement de certains composants. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous faisons notre possible pour que Guild Wars soit à nouveau accessible très rapidement.

Pour les connaisseurs en informatique ou pour ceux qui aimeraient simplement savoir pourquoi nous avons décidé de fermer les serveurs si longtemps et si brusquement, voici quelques détails :

Guild Wars étant joué à toute heure du jour et de la nuit par des joueurs venant du monde entier, il n'existe pas de moment idéal pour prévoir une maintenance. Nous avons donc tenté, avec succès, de minimiser le nombre de périodes de maintenance.

Certes, nous avons dû effectuer des maintenances de dernière minute depuis la sortie de Guild Wars, mais nous sommes la plupart du temps parvenus à ne pas interrompre l'accès au jeu. Nous avons eu approximativement douze heures d'interruption de service cette année, dont dix heures malheureusement dues à la réinitialisation de la base de données. Bien que celle-ci ait pris un certain temps avant d'être terminée, elle n'a ôté qu'une seule heure de progression des personnages dans le jeu ; nous sommes néanmoins conscients que les joueurs ont perdu leur temps et nous en sommes désolés.

Cette interruption de service va nous permettre d'effectuer une maintenance cruciale sur l'infrastructure de notre base de données. Cependant, pour assurer la disponibilité de Guild Wars, nous nous sommes procurés de nombreux serveurs supplémentaires (aussi appelés clusters). Ainsi, si le matériel que nous utilisons tombe en panne, le cluster sert de remplaçant et prend le rôle de la partie défectueuse. Deux ordinateurs sont assignés à une même tâche, au lieu d'un seul ; chacun d'entre eux possède ses cartes réseaux, ses alimentations, commandes, disques et de nombreux autres composants. Ce système est onéreux mais il est le seul moyen de s'assurer que le réseau fonctionne sans discontinuité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Pour vous donner un exemple, c'est comme avoir deux ampoules (avec deux alimentations et interrupteurs) pour garder une pièce éclairée. Si une ampoule grille, il est possible de la changer avant que la pièce ne soit dans l'obscurité, à moins que les deux ampoules grillent en même temps, évidemment.

Notre système de cluster a très bien fonctionné dans le passé, mais ça n'a pas été le cas cette fois. Un contrôleur de disque est tombé en panne et nous l'avons remplacé, mais il nous est impossible de faire fonctionner le tout à présent. Pour éviter une défaillance catastrophique, nous arrêterons tout jeudi matin pour remplacer les composants défaillants.

Nous avons prévu quatre heures pour cette maintenance, mais nous espérons que cela prendra moins de temps. Nous savons que beaucoup de gens ne pourront pas jouer à Guild Wars pendant cet intervalle, mais nous espérons que vous en comprendrez la nécessité. Nous sommes impatients de vous revoir en jeu très bientôt.

Mise à jour/Maintenance du Support - 28 mars 2006

Une mise à jour et une maintenance de la rubrique Support du site Guild Wars ainsi que de la section Aide du site PlayNC seront effectuées le mardi 28 mars entre 13H01 et 16H59. La base de connaissances, les onglets "Poser une question" et "Mon dossier" ainsi que les rubriques Support/Aide pourront être inaccessibles pendant cette période. Si vous souhaitez envoyer de questions ou des remarques pendant ce temps, veuillez envoyer un e-mail à frsupport@plaync.com. Les requêtes et questions reçues seront mises sur liste d'attente et traitées une fois la maintenance terminée.


Mises à Jour Réseau

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars ?

680 aiment, 99 pas.
Note moyenne : (824 évaluations | 39 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars
(117 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1390 joliens y jouent, 4648 y ont joué.