Interview du vendredi #55

Fansite Friday n°55

22 août 2005

Bonjour, Guerriers des Guildes du monde entier !
Bienvenue sur Guild Wars Zhong Guo, le premier fan site de Guild Wars en chinois. C'est avec plaisir que nous hébergeons l'interview du vendredi de cette semaine. L'amusante discussion avec Gaile Gray, la chargée de communauté d'Arena.net, est centrée sur les éléments les plus excitants du jeu, le système de récompenses en PvP, et le futur lancement de Guild Wars en Chine.
Nous aimerions également vous informer que bientôt le design de notre site sera complètement revu !

Envisagez-vous d'augmenter le niveau maximum des personnages, ou d'ajouter de nouvelles compétences ou même de nouvelles classes ? Quand un personnage a déjà atteint le niveau maximum (20) et exploré toutes les régions, quelle caractéristique est à votre avis l'élément essentiel qui incite à continuer à jouer à Guild Wars ?

Il y a plusieurs choses qui vont maintenir l'intérêt de jouer à Guild Wars. Premièrement, nous ajoutons de nouveaux éléments au jeu par le biais des mises à jour régulières. La Fournaise des Lamentations sera disponible très prochainement, et proposera de nouvelles opportunités d'exploration et d'obtention d'objets, ainsi que beaucoup d'amusement sous la forme de nouvelles missions. De plus, les joueurs ayant atteint le niveau 20 et qui ont déjà exploré le monde entier deviennent généralement intéressés par le combat PvP. Ce combat évolue continuellement, car les joueurs eux-même évoluent. Parce que Guild Wars propose 450 compétences et 30 combinaisons de classes possibles, chaque défi de guilde ou chaque match en arène est un peu différent. Cela contribue à maintenir le jeu PvP nouveau et excitant pendant pas mal de temps. Et bien sûr une autre façon par laquelle nous étendrons l'amusement des joueurs sera en leur proposant d'acquérir notre prochain chapitre, qui est prévu pour le premier semestre 2006.

Est-ce que la limite des équipes PvP sera étendue à 10, ou plus ? Les récents bonus pour les gagnants en PvP semblent trop faibles. Est-il prévu d'augmenter ces bonus plus tard ?

Pour l'instant nous ne voyons aucune bonne raison d'augmenter la taille des équipes. Les raisons pour lesquelles nous avons initialement choisi la limite de 8 par groupe sont toujours légitimes aujourd'hui. Vous voyez, nous voulions des équipes suffisamment petites pour utiliser des stratégies complexes et flexibles et pour bien communiquer au sein du groupe. Les grandes équipes sont efficaces pour des choses comme les sièges de châteaux, où la stratégie n'est pas plus complexe que d'ordonner à tout le monde d'attaquer un mur. De plus petits groupes permettent des stratégies plus fouillées. Par exemple, vous pouvez avoir l'élémentaliste lançant une attaque à distance pendant que le nécromant invoque des séides, que l'envoûteur retire les enchantements des ennemis, et que le guerrier avance pour faire une attaque directe. Quand la taille des groupes est plus importante, il n'est tout simplement pas possible de faire cette sorte d'élégante interaction d'équipe.

Le système de récompenses PvP est actuellement en cours d'analyses. Le système récent de faction a été mis en place afin de répondre aux requêtes des joueurs qui souhaitaient différentes récompenses en PvP. Nous savions au moment de son implantation dans Guild Wars que nous voudrions finalement le peaufiner afin qu'il soit plus proche de notre vision du jeu et afin de mieux correspondre aux attentes et aux désirs des joueurs. Nous sommes actuellement en train d'étudier le système PvP de nombreuses façons : l'équilibre des compétences, les types de combat, les récompenses, le temps requis pour monter de niveau, etc. Il est certain que les factions ainsi que les autres récompenses PvP seront modifiées dans une future mise à jour.

Et pour ceux qui veulent des équipes plus importantes, il y a d'autres choses qui pourraient être proposées qui je pense seraient aussi voire plus excitantes. Pensez à des choses comme des alliances par exemple ! Si votre groupe peut s'allier avec un autre, ou avec plusieurs autres, vous conservez l'avantage des stratégies des petites équipes au sein d'un système de grandes équipes. Les alliances offriraient le meilleur des deux possibilités.

Quand Guild Wars sortira-t-il en Chine ? Est-ce que Guild Wars sera également sans abonnement mensuel en Chine ?

Arena.net et NCsoft voient la Chine comme un pays excellent où proposer Guild Wars. Les joueurs chinois aiment le type de jeu que notre équipe à produite, et nous sommes excités à l'idée de sortir nos jeux là-bas dans le futur. En ce qui concerne la date de sortie en Chine, celle-ci n'a pas encore été décidée. Il y a de nombreux facteurs qui interviennent dans la commercialisation d'un jeu dans une autre partie du monde, de la localisation à la constitution d'une équipe et au choix de distributeurs partenaires dans cette zone. Nous sommes en train de travailler activement sur ces éléments et soyez sûrs que nous posterons sur notre site dès que nous aurons plus d'informations.

Quand vous vous interrogez à propos des coûts, la réponse est que nous voulons offrir aux joueurs un certain nombre de choix sur la façon de jouer au jeu et sur la façon de payer pour ça également. Il a toujours été notre intention de proposer Guild Wars sans abonnement. Une fois que vous avez acheté le jeu, vous pouvez jouer sans abonnement supplémentaire. En d'autres termes, le modèle " sans abonnement " unique de Guild Wars s'appliquera également en Chine. Cependant, afin de plaire aux joueurs qui préfèrent jouer sans acheter le jeu, nous inclurons également des cartes prépayées qui permettront de jouer pendant un nombre spécifique d'heures.

Merci beaucoup pour cette rencontre avec nos joueurs chinois de Guild Wars !



Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars ?

680 aiment, 99 pas.
Note moyenne : (824 évaluations | 39 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars
(117 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1390 joliens y jouent, 4648 y ont joué.