Interview du vendredi #54

Fansite Friday n°54 - Guild Wars

5 août 2005

Le Fansite Friday de cette semaine est différent des autres. Le concepteur en chef James Phinney répond à quelques questions de fans rassemblées par les fansites de Guild Wars venant des quatre coins du monde. Les questions ont été groupées par sujet : les halls de guilde, le PvP, l'interface et les fonctionnalités. James nous dévoilera aussi quelles sont les modifications personnelles qu'il a apportées au jeu.

La communauté avait de nombreuses questions à poser sur les halls de guildes. Il nous a donc été demandé de plus amples détails concernant la personnalisation, la fonctionnalité, la fréquence des mises à jour et beaucoup d'autres choses. Que pouvez-vous nous dire à propos des halls de guildes ?

James : Nous avons l'intention d'apporter de nombreuses améliorations aux guildes et leurs halls, dont certaines seront intégrées très prochainement tandis que d'autres apparaîtront seulement dans le chapitre 2. Davantage de contenu pour le mode coopératif pour les guildes sera accessible directement via leurs halls. De nouveaux types de services seront disponibles à vous et aux autres membres de votre guilde toujours à l'intérieur de votre hall. Vous verrez sûrement apparaître des zones d'entraînement et des moyens d'améliorer votre guilde et son hall mais la prochaine importante et toute nouvelle caractéristique de guilde sera sans doute le coffre de guilde. Ceci sera probablement disponible avant la sortie du chapitre 2.

Et à propos, on m'a posé une question concernant la possibilité de changer de hall de guildes. Désormais, les guildes peuvent changer de halls en acquerrant un sceau céleste et en allant voir le capitaine du bac de Cantha à l'Arche du Lion. Il vous conduira aux halls de guildes et vous pourrez faire votre choix.

Les questions concernant le PvP ont été très populaires chez les fansites. Ils ont posé des questions au sujet des nouvelles caractéristiques PvP, de vieilles cartes PvP, du classement et des saisons officielles. Evidemment ils ont voulu savoir comment nous pensons faciliter l'acquisition de compétences et d'objets.

James : Nous sommes en ce moment en train d'améliorer notre infrastructure afin de pouvoir effectuer un meilleur suivi des statistiques et des différents classements. Nous tenons à rendre ces statistiques disponibles dans le jeu mais aussi sur le site. Nous continuerons aussi à accroître la diversité des cartes et les types de PvP offerts. Je pense que, lorsque nous le pourrons, nous développerons de plus nombreux scénarios tels que le vieux siège de fort Koga.

Le classement sera effectué selon des saisons trimestrielles. Entre les réinitialisations du classement, nous voulons minimiser les modifications d'équilibre du jeu afin de ne pas léser ceux jouant pour entrer dans le classement. Nous ferons toujours en sorte de vous avertir à l'avance de tout changement. Nous n'effectuerons pas d'importantes modifications au beau milieu d'un tournoi et nous vous préviendrons au moins une ou deux semaines avant que les changements ne soient effectués. Nous testons actuellement un certain nombre de modifications et nous pensons être en mesure de faire une annonce dans les semaines à venir.

Comme je l'ai mentionné dans ma récente lettre, nous pensons aussi accélérer l'acquisition des compétences et des objets. Les changements seront certainement très importants mais je ne vous en dirai pas plus pour l'instant car nous devons encore procéder à quelques tests. (Désolé !)

Une autre question qui brûlait les lèvres de nos fans concernait les améliorations et la fonctionnalité de l'interface. Nous avons demandé à James quels changements ou améliorations étaient prévues et qui résoudraient les problèmes des joueurs.

James : Nous allons améliorer et mettre à jour l'interface et les fonctionnalités de GW gratuitement et pour tous les joueurs qui ont acheté un chapitre de GW. Il ne sera pas nécessaire d'acheter le nouveau chapitre pour bénéficier des ces améliorations. La sauvegarde de formations de personnages, un système d'email vous permettant de rester en contact avec les joueurs qui ne sont pas en ligne, des statistiques de joueurs approfondies et un bien meilleur moyen d'échanger des biens sont prévus. Il nous a été aussi demandé de mettre en place un moyen de faire savoir aux autres joueurs que vous êtes prêts à commencer la mission, que vous n'êtes pas à votre ordinateur ou que vous êtes à la recherche d'un groupe à rejoindre. Nous nous occuperons aussi de ces trois points que nous intégrerons dans le futur.

Question Bonus : Quelle est la zone particulière de GW que vous aimeriez modifier ?

James : "Une" zone ? Vous plaisantez. Un concepteur serait fou ou infiniment égoïste s'il considérait qu'il n'y a rien à changer ou à améliorer dans les jeux sur lesquels il travaille. A mon avis, chaque jeu que l'on fait nous donne une sacrée expérience. En général, on apprend la leçon et on s'en sert pour le prochain jeu mais avec Guild Wars, nous avons l'opportunité de sans cesse améliorer le jeu.

L'équipe de Guild Wars est passionnée. Nous aimons jouer au jeu. Nous vivons la plupart de ce que vivent les joueurs. Nous savons que Guild Wars peut offrir une expérience de jeu unique et extrêmement divertissante. Nous allons continuer de travailler pour rendre tous les aspects du jeu le plus divertissant possible. Les personnes en charge de l'interface utilisateur cherchent sans cesse à effectuer des améliorations lorsqu'ils le peuvent. Ceux qui s'occupent de la conception des missions et des quêtes ont mis les (très nombreuses) leçons qu'ils ont tiré du chapitre 1 au profit de l'élaboration du chapitre 2. Nous révisons actuellement l'équilibre de toutes les compétences du chapitre 1 en préparation de la saison officielle. Les artistes font un travail extraordinaire sur la Fournaise des Lamentations et pour le chapitre 2. Et évidemment, nous cherchons toujours à améliorer l'économie et la progression des personnages.

Nous tenons à remercier James Phinney et les fansites suivants pour leur contribution :




Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars ?

680 aiment, 99 pas.
Note moyenne : (824 évaluations | 39 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars
(117 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1390 joliens y jouent, 4648 y ont joué.