Interview du vendredi #53

Fansite Friday n°53 - GWNor.moo.no

29 juillet 2005

Comme le soleil se levait, (hum! C'est faux.). Le soleil s'était levé et se tenait dans le ciel depuis quelques heures quand mon corps pensa : "Oh mon dieu l'interview du fan site, je dois." Dans la minute suivante j'étais sur le point d'entamer mon petit déjeuner, quand : "je dois aller sur le net pour l'interview !" Finalement je réussis à placer mes doigts et presque ma tête au-dessus du clavier, et mes doigts commencèrent à taper. Et le résultat se trouve plus bas : (une jolie interview au sujet du futur de Guild Wars, avec la plus grande chargée de communauté du monde, Gaile Gray.)

Bleak Knight : "Je conçois que les nouveaux commerçants (marchands de runes, marchands de matériaux rares, etc.) rendent le jeu plus rapide et probablement plus facile. Cependant, ils ont par la même occasion détruit le marché entre joueurs du jeu, et ont dramatiquement fait chuter les prix de la majorité des objets les plus rares. Les runes mineures, qui auparavant pouvaient être vendues pour quelque chose comme 400 pièces d'or ne valent plus à présent que le quart de cette somme. En ce qui concerne les runes majeures et supérieures, la situation est encore pire. Ma première rune majeure me coûta 4 000 pièces d'or. Maintenant je peux acheter la même rune pour 120 pièces d'or chez un marchand de runes. Avant, il y avait des enchères serrées quand les runes et les matériaux rares étaient mis en vente. Parfois même les matériaux courants déclenchaient de violentes enchères. Maintenant, les gens se disent simplement : "Bah, je vais plutôt passer par les marchands." Les jours d'avant me manquent. Pouvez-vous s'il vous plaît les ramener ?"

Il y a une ligne étroite dans l'accomplissement des différents équilibres d'un jeu. D'un côté, certains joueurs disaient : "Il est trop difficile d'obtenir les choses que je souhaite ou dont j'ai besoin." De l'autre, certains disaient : "Les objets et les matières premières devraient conserver une grande valeur et ne devraient pas voir celle-ci diminuer à cause de ventes et d'achats faciles par le biais d'un vendeur."

Je pense que les changements que nous avons faits en terme de disponibilité des objets ont provoqué un peu de bouleversement pour le moment, car ces changements sont toujours plutôt récents. Avec le temps, Comme Mike O'Brien l'expliquait récemment, les prix de vente et d'achat des objets vont se stabiliser et atteindre des valeurs normales. Le système est programmé pour refléter et soutenir un vrai principe d' "offre et demande" et oui, de temps en temps, ce n'est pas toujours le cas pour l'instant. C'est parce que pour le moment nous ressentons les effets d'un système qui n'a été modifié que récemment. En temps et en heure le système devrait être alimenté par des prix de vente et d'achat plus corrects, et ces derniers devraient représenter plus réalistement les valeurs dans l'économie du jeu.

A la fin, le commerce entre joueurs devrait toujours être viable, et nous ferons en sorte qu'il le reste.

Square Pusher : "Pourquoi n'avez-vous pas d'hôtel des ventes ? Ou au moins une sorte de bazar ? Je trouve qu'il est difficile de vendre n'importe quelle pièce d'équipement aux autres joueurs. La seule chose que je puisse faire est de hurler dans le canal de discussion ce que je vends et espérer que les gens le verrons. (ceci crée également une nuisance pour les joueurs qui veulent justement discuter). Je sais qu'il existe déjà un canal d'échange, mais il n'est pas assez efficace."

Vous avez raison. Il n'est pas assez efficace. Nous devons implanter quelque chose de plus pour aider les joueurs à commercer. C'est sur la liste des choses à faire, et nous avons l'intention de tester de nombreuses options à ce sujet. Nous sommes conscients que l'une des choses qui maintient un monde virtuel en vie, et qui accroît la longévité d'un jeu, c'est les possibilités sociales proposées par le jeu. Et naturellement, commercer, vendre, être "l'entrepreneur du village" ou le "spéculateur d'objets" font partie de cet aspect social.

Implanter un hôtel des ventes, un bazar ou un autre moyen plus sophistiqué d'échange fera beaucoup pour Guild Wars. Cela nous permettra tous d'interagir de manière plus significative. Si nous voulons commercer, nous aurons un bon moyen de le faire. Si nous voulons rester en ville et discuter, nous pourrons le faire sans être interrompus par des joueurs commerçant, et sans interrompre les efforts raisonnables de ces commerçants. Et si nous voulons former une équipe, nous pourrons le faire facilement. Pour le moment nous sommes dans une sorte de foire dans laquelle les commerçants, ceux qui bavardent et ceux qui veulent former une équipe sont mélangés, ce qui peut être excitant mais également un peu mouvementé.

L'équipe est certaine de trouver de meilleurs moyens afin de rendre les interactions plus confortables. Je ne peux pas vous donner une date pour l'implantation d'un système amélioré, mais je peux dire que ce genre d'amélioration est un objectif déterminé pour un futur pas si lointain !

The Fallen Angle : "Serait-il possible d'afficher plus d'informations sur la page des guildes ? Comme les professions de chaque membre ?"

Oui, nous devrions vraiment donner plus d'infos sur cette page. Il n'est pas possible d'afficher les professions pour le moment, mais avec les améliorations prévues sur notre interface et sur notre système de guildes, nous devrions être capables de voir bien plus à propos de nos camarades de guilde dans le futur. J'aime le fait que le système actuel affiche votre personnage en ligne ainsi que vos autres personnages également. Avec l'ajout proposé des types de profession des membres de la guilde, vous pourriez voir, "Oh, Mary (également connue comme Molly) est ici, avec son envoûteuse."

Certains ont suggéré l'intérêt d'avoir comme information non seulement qui est en ligne, mais également où il se trouve dans le monde du jeu. Par exemple, vous pourriez vous connecter et voir que l'un des membres de votre guilde est "en ligne et pour l'instant à l'Arche du Lion", alors qu'un autre membre est "hors ligne" et un troisième et "en ligne et dans le Panthéon des Héros". Cela permettrait d'éviter d'interrompre un joueur en plein milieu d'un combat. Cela vous aiderait également à rejoindre les autres membres, et cela vous permettrait même de faire une estimation approximative du nombre de confrères de votre guilde disponibles pour une rencontre GcG. La programmation pour afficher "qui est là et où est-il ?" me paraît compliquée, mais il serait génial si nous pouvions ajouter cela dans le futur.

Question Bonus : Ebbe et Hakkemat : "Combien de chapitres, d'extensions envisagez-vous de sortir ?"

Le ciel est la limite sur la question des nouveaux chapitres. Nous avons une grande et riche histoire, et l'équipe est tout à fait préparée à créer de nouveaux éléments visuels, de nouvelles professions, de nouvelles missions et quêtes, et de nouvelles régions du monde dans lesquelles les futurs chapitres pourront se dérouler.

Le prochain chapitre de Guild Wars sera disponible dans la première moitié de 2006. Après ça, je ne serais pas surprise de les voir apparaître tous les six mois. Donc il est possible que nous voyions deux chapitres en 2006. Ce n'est pas une promesse, juste une supposition.

Merci, à GWNor et aux nombreux visiteurs qui ont contribué à l'élaboration des questions, pour cette chance de discuter du futur de Guild Wars !

Gaile Gray



Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars ?

679 aiment, 99 pas.
Note moyenne : (823 évaluations | 39 critiques)
7,2 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars
(117 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1393 joliens y jouent, 4649 y ont joué.