Interview du vendredi #51

Fansite Friday n°51 - Guild Wars site van Nederland

15 juillet 2005

Parmi les zones d'exploration, il y en a que l'on n'a pas besoin de traverser pour faire les quêtes secondaires. Dans l'une d'elles (Refuge Royal) on peut trouver Rostcale niveau 30 accompagné par quatre dragons squelettes. Mais malheureusement tuer ce groupe est assez facile pour six joueurs niveau 20. Avez-vous prévu d'avoir plus de gros boss dans les régions en "dehors du chemin" et d'en faire un défi même pour un groupede joueurs ayant fait l'Ascension ?

Oh, je vois ce que vous voulez dire ! J'ai combattu ce groupe de dragons avec un autre niveau 16 et les mercenaires, et les dragons sont morts assez facilement. Vous aussi, hein ? (Et voilà je pensais que j'étais peut-être bonne ! *grimace*)

Nous allons définitivement ajouter le genre de contenu que vous imaginez, le genre qui vous fait sortir des sentiers battus, le genre qui offre quelque chose de totalement inattendu et sympa qui pourrait être une histoire secondaire ou un projet "extra". Il y aura beaucoup d'amusement à relever ce genre de défis et cela vaudra définitivement vos efforts comme explorateur du monde ou comme une personne voulant une belle récompense pour des efforts supplémentaires. Une partie de notre philosophie est de continuellement ajouter des défis optionnels pour les individus et les groupes ayants fait l'Ascension. Cette philosophie s'applique à nos mises à jour gratuites (comme celle prévue pour cet été) et au contenu pour les personnages ayant fait l'Ascension dans les futurs chapitres. Donc continuez à rechercher les missions bonus et les objectifs secrets spéciaux!

Parfois vous créez un personnage et après avoir joué un peu, vous n'êtes pas satisfait du nom que vous avez choisi, mais cela serait une perte d'effacer un personnage et de recommencer encore. Parfois également, des chefs de guilde quitte le commandement pour laisser la guilde à quelqu'un d'autre qui voudrait peut-être changer le nom de la guilde pour quelque chose de son choix. Est-ce qu'ArenaNet ajoutera dans le futur la possibilité de changer le nom d'un personnage ou le nom d'une guilde pour un chef de guilde ? (Cela pourrait même être fait pour un certain prix dans certaines villes comme un autre moyen de dépenser son argent).

Vous savez, la première fois que j'ai regardé ça, je me suis dit : "Quelle super idée !". Mais ensuite, quelques préoccupations ont jailli dans ma tête, et en parlant au Designer James Phinney, ces préoccupations se sont solidifiées dans une regrettable mais certaine conviction que nous ne pouvons tout simplement pas offrir cette spécificité. Pourquoi ? Parce que cela pourrait probablement avoir un coût pour la communauté dans son ensemble, et il n'y a rien sur lequel nous sommes plus protecteurs que la communauté Guild Wars.

Renommer un personnage serait super pour un individu innocent - un bon joueur - qui a simplement décidé de faire un changement anodin. Mais que se passerait-il si les joueurs abusifs ou les tricheurs avaient l'opportunité de changer de nom ? Que se passerait-il si de tels joueurs pouvaient enterrer le passé avec un nouveau nom ? Ils pourraient changer de nom et recommencer aussitôt à abuser des autres joueurs parce qu'avec un nouveau nom, il y aurait moins de probabilités qu'ils puissent être évités, moins de chances qu'ils puissent être montrés du doigt lors d'une discussion de la communauté.

Les joueurs font un bon travail de communication entre eux à propos des à problèmes, et ils font un super boulot en nous signalant ces problèmes. Naturellement nous faisons de notre mieux pour mettre fin à ces abus. Nous intervenons aussi vite et aussi fermement que nous le pouvons pour infliger une sanction ou pour empêcher les abus des joueurs. Mais le nom des personnages peut faire partie de notre capacité à aider, et les noms des guildes sont également affectés par la réputation. C'est vraiment une bonne chose pour la grande majorité des joueurs que la réputation associée à un nom soit bénéfique. "Mon ami a commercé avec vous, je sais que vous êtes une personne honnête, " ou "Je me rappelle avoir lu sur un forum de fans que vous avez aidé quelqu'un sur une quête, je voudrais grouper avec vous aussi".

Si vous commercez dans une bonne entente avec quelqu'un, vous le direz à vos amis. Si vous avez une expérience négative avec un autre joueur, vous le direz également à vos amis. C'est une bonne chose que la réputation, à travers l'identité du nom, subsiste pour nous tous. Evidemment n'importe quel joueur peut effacer un personnage et en faire un nouveau. Mais s'il ou si elle décide de faire ça, il y a une raison motivant le fait d'empêcher le transfert des objets et des accomplissements. Conserver les noms en place, ne pas offrir un outil de changement automatique de nom, est un moyen d'assurer que notre histoire - bonne ou mauvaise - reste avec nous.

Considérant la popularité de Guild Wars également en Europe, avez-vous prévu de tenir un tournoi spécial Europe, où les équipes gagnantes auront à affronter les équipes gagnantes des Etats-Unis et de la Corée ? Et est-ce qu'il y aura également un prix mondial réel à gagner dans ces tournois ?

Bien, c'est certainement une question qui tombe à pic,car nous sommes justement dans l'étape de planification de tels évènements ! Comme vous le savez, nous avons travaillé sur une nouvelle forme du Mode Observateur pendant un certain temps, et nous offrirons cette spécificité en conjonction avec un tournoi très significatif. Guild Wars est le seul dans sa catégorie à être conçu pour tenir un vrai championnat mondial, et pour rassembler des joueurs en provenance du monde entier dans un seul événement. Un prix mondial réel ? Comptez dessus. Voyagez, aussi ! (Et sans aucun doute des petits cadeaux également ;) ). Il y aura plusieurs niveaux excitants à l'événement, et, pour le gagnant, le titre de vrai Champion du Monde. Cherchez les nouvelles sur le premier Championnat Mondial de Guild Wars avant la fin de ce mois !

Question Bonus : Puisque la première extension de Guild Wars est toujours éloignée de quelques mois, nous sommes tous très curieux à propos de celle-ci. Pouvez-vous lever un peu le voile et révéler quelques informations dessus ? Comme par exemple si elle necontiendra que de nouvelles régions PvE pour les joueurs ayant fait l'Ascension ou est-ce qu'il y aura aussi de nouvelles zones PvE pour les joueurs bas niveau également ?

Vous savez que nous ne parlons pas du Chapitre 2. Il n'est tout simplement pas encore terminé !

Cependant.

La rumeur qui court autour du monde est qu'il y aura un nombre de mission en coopératif pour les joueurs n'ayant pas fait l'Ascension. Ce n'est pas seulement "continuer à partir de l'Ascension" avec le Chapitre 2. Si je devais faire une supposition, il y aurait pour les personnages n'ayant pas fait l'Ascension un moyen d'apprécier au moins certaines des nouvelles terres du Chapitre 2. Mais vous n'avez rien entendu de ma part, ok ? ;)

Merci de cette opportunité de converser ensemble lors d'une interview avec l'un des premiers fansites rédigés en néerlandais.

Gaile Gray



Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars ?

680 aiment, 99 pas.
Note moyenne : (824 évaluations | 39 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars
(117 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1390 joliens y jouent, 4648 y ont joué.