Interview du vendredi #49

Fansite Friday n°49 - Guild Wars @ Alienpod

1er juillet 2005

Comme de plus en plus de joueurs entrent dans la bagarre, il devient de plus en plus difficile d'atteindre les rangs les plus élevés, tant le nombre de participants est important. Comme votre base de joueurs continue d'augmenter rapidement, comment Arena.net prévoit-il de satisfaire tous les joueurs dans les tournois et compétitions officielles ?

Eh bien, c'est vraiment une question très opportune, car nous discutons actuellement de certains détails de ces compétitions, en préparation d'une annonce importante dans un futur proche. Comme vous le savez, Arena.net et NC soft planifient des tournois sponsorisés. Il n'y a rien d'aussi passionnantque d'offrir un jeu vraiment mondial comme Guild Wars, et notre technologie nous place dans une position unique pour nous permettre d'organiser le tournoi mondial le plus significatif de tous. Il n'y a pas besoin d'un changement de serveur ou d'un thème " le meilleur de ce serveur " ou " le plus fort de ce royaume " avec Guild Wars. Comme nous l'avons toujours dit, la meilleure équipe de Guild Wars sera la meilleure équipe du monde.

Afin d'accomplir cela, nous organiserons des évènements saisonniers. Et au début de chaque saison, nous remettrons à zéro le classement. Cela empêche un "blocage du classement" quand une équipe arrive au sommet et arrête absolument de jouer pour préserver son rang. Une remise à zéro du classement évite l'impression que "les riches restent riches et les pauvres deviennent plus pauvres" pour les nouvelles guildes qui ne peuvent espérer arriver au sommet à cause de leur trop faible ancienneté. Cela signifie que la meilleure équipe d'une saison donnée pourrait bien retrouver le sommet du classement trois ou six mois plus tard, ou pourrait se retrouver supplantée par des groupes nouveaux-venus, ou par une autre guilde ancienne qui a simplement mieux joué durant cette saison. Avec les réinitialisations saisonnières, toutes les équipes auront l'opportunité d'atteindre le sommet.

Oh, et nous aurons bientôt plus de détails sur les tournois Guild Wars.

La fonctionnalité qui manque le plus à notre guilde en particulier est un moyen d'avoir un coffre de guilde important dans notre hall de guilde. Nous désirons aussi beaucoup un moyen de faire des combats PvP à l'intérieur de la guilde, afin d'entraîner nos compositions d'équipe. Ces deux fonctionnalités sont-elles prévues pour une prochaine mise à jour?

Le coffre de guilde et les combats ou entraînements intra-guilde sont deux fonctionnalités plutôt importantes pour nous aussi. Parmi les nombreuses fonctionnalités qui ont été demandées, ces deux-là se sont montrées particulièrement populaires auprès des fans. Et les fonctionnalités pour lesquelles les fans montrent un net intérêt seront toujours celles auxquelles nous prêterons une attention particulière. Donc ces idées ont-elles été étudiées ? Oui, sans aucun doute, et elles l'ont été un moment. Seront-elles dans le jeu ? Oui, elles y seront. Y a-t-il une date prévue ? Il n'y a pas de date de sortie prévue pour le moment.

Vous savez, si j'avais à faire une estimation, j'imaginerais que les escarmouches, ou combats intra-guildes seront ajoutés avant le coffre de guilde ? Mais je fais une pure supposition sur ce point-là. En fait, les deux fonctionnalités pourraient être implantées avec la même mise à jour. En bref, je prédis que nous verrons l'un des deux ou les deux très bientôt.

Je crois qu'un moyen de chercher les gens selon leur niveau, leur profession, leur zone, le fait qu'ils recherchent un groupe, leur nom, etc serait très bénéfique au jeu. Cette fonction faciliterait la formation d'un groupe en PvE. Est-il prévu d'intégrer une fonction de recherche de joueurs ?

Ma première pensée en lisant cette question a été de considérer comment nous formons un groupe actuellement et de penser comment çà pourrait être amélioré. Il me semble que le système actuel qui propose des villes et des avant-postes aide beaucoup la formation de groupes. Après tout, quand vous êtes dans un avant-poste, il est plutôt évident que vous préparez soit la mission soit l'une des quêtes liées à cet endroit. Et bien sûr, avec les commandes du clavier, n'importe qui peut voir au-dessus de votre tête le nom de votre personnage, votre profession et le niveau que vous avez atteint.

Cependant, ma réponse n'est pas de dire "nous avons déjà çà dans le jeu", parce qu'il est vrai qu'actuellement il n'est pas facile d'afficher quelle quête vous voulez faire, et il n'est pas non plus facile de montrer si vous êtes prêt à commencer la mission, si vous cherchez des joueurs pour former un groupe pour des quêtes, ou si vous êtes simplement en train d'acheter, d'échanger, ou de traîner avec vos amis.

Donc je dirais que la vue actuelle dans les villes et avant-postes vous donne certaines des informations que vous désirez, mais que nous devrions faire notre possible pour que vous ayez le reste de ces informations. Cela signifie que nous devrions montrer, au minimum, la part que vous criez actuellement dans "R/M cherche groupe - mission et bonus" ou "LFG (nom de la quête), besoin d'un Envoûteur". Les détails sur la meilleure façon dont nous pourrions faire çà sont quelque chose dont nous discutons actuellement.

Le concept de recherche dans le monde est une bonne idée. Cela pourrait aider beaucoup à retrouver les amis, et les membres de la guilde, et à trouver qui fait quoi. Pour la formation des groupes, j'aime aussi l'idée "affichage régional / recherche régionale", où vous pouvez montrer volontairement votre disponibilité pour une quête ou une mission juste dans l'avant-poste ou la ville. Vous pourriez indiquer quelle quête ou quelle mission vous voudriez faire, et aussi montrer vos préférences pour grouper et communiquer avec les autres joueurs. Avec un balayage de la zone, un joueur pourrait choisir des équipiers facilement et rapidement, en sachant que tout le monde est là pour la même chose. Considérez-le comme une sorte de petite annonce, où vous êtes un "El/N à la recherche d'un groupe, plus particulièrement avec un ou deux guerriers costauds, un moine et au moins un rôdeur. Spécialiste des démons et de la magie du feu. J'aime les longues marches sur les plages de Kryte et boire de la bière de nain près des flammes du corps d'un lutin brûlé." ;)

De toute façon, l'équipe entière de Guild Wars est prête à travailler sur des fonctionnalités générales comme une recherche dans le monde. Je crois sans aucun doute que vous la verrez ajoutée au jeu. Cherchez-la ainsi que beaucoup d'autres fonctionnalités dans les prochains mois !

Merci à Guild Wars @ Alienpod.

Gaile Gray
ArenaNet




Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars ?

680 aiment, 99 pas.
Note moyenne : (824 évaluations | 39 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars
(117 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1390 joliens y jouent, 4648 y ont joué.