Interview du vendredi #48

Fansite Friday N°48 - The Outfitter

24 juin 2005

Est-il envisagé des changements mineurs, tel qu'un réajustement de l'économie, une augmentation de la fréquence des butins (qui sont actuellement extrêmement rares), la possibilité de converser pendant les cinématiques, ou encore un autre format d'image pour les captures d'écran ?

Oh, bien sûr, et comment ! Il y a une longue "liste de v½ux" de nouvelles fonctionnalités que nous adorerions mettre dans le jeu. Mais quand vous appelez çà des changements mineurs, je suppose que cela signifie que vous comprenez que les choses que vous mentionnez ne sont pas une affaire de "vie ou de mort" mais sont vraiment plus du type "çà sera super quand çà viendra".

C'est important d'établir des priorités dans les améliorations. Bien sûr, çà serait bien d'avoir la possibilité de bavarder durant les cinématiques en jeu, ou d'enregistrer les captures d'écran dans d'autres formats. Mais pensez que si chacune de ces demandes semble mineure, celles-ci peuvent requérir plus de programmation qu'elles n'en ont l'air, et cela signifierait qu'implémenter les nouvelles fonctionnalités réduirait la taille de l'équipe affectée aux mises à jour majeures, ce qui serait vraiment dommage.

En ce moment l'un de nos objectifs les plus clairs est le développement du Mode Observateur. Nous sentons que le Mode Observateur donnera au jeu une profondeur supplémentaire, et nous savons que de nombreux joueurs l'attendent avec beaucoup d'impatience. Le Mode Observateur viendra dans les prochains mois. Un autre objectif est de perfectionner le jeu de la manière dont les fans le proposent. La mise à jour de la semaine prochaine (NdT : désormais en ligne), qui est centrée sur les éléments PvP de Guild Wars, fournira aux joueurs une solide démonstration de plus de l'intention de l'équipe de continuer à développer Guild Wars et de poursuivre, toujours, les possibilités d'amélioration, l'évolution du contenu, et beaucoup plus.

Donc, bien que je ne puisse pas dire avec une certitude absolue que certaines des fonctionnalités mentionnées dans la question d'origine seront rajoutées au jeu, la réponse à une question au sujet de changements relativement précis dans le jeu serait : (1) nous regarderons et lirons toujours les suggestions des fans et (2) s'il y a des suggestions intéressantes, nous agirons dans un ordre raisonnable, en gardant les développements essentiels et majeurs comme objectifs principaux.

Y a-t-il un moyen de faire des demandes de fonctionnalités ou d'autres suggestions générales aussi facilement que durant les bêtas tests (Fils de Suggestions sur les principaux forums) ?

Bien que nous n'ayons pas lancé de fils officiels de suggestions comme dans la bêta, nous continuons à lire les forums de fans tous les jours. C'est vraiment le meilleur endroit pour que nous voyions vos suggestions, et aussi pour lire les réactions des autres joueurs qui passent après sur le forum. Parfois une idée est moyenne au début, mais après que d'autres fans aient ajouté leur point de vue, l'idée a mûri et devient brillante.

Donc oui, nous conseillerons aux fans les forums de fan-sites en tant que relayeurs de suggestions, d'inquiétudes, et bien plus encore. D'un autre côté, il est important de remarquer que les forums des fan-sites ne sont probablement pas le meilleur endroit où aller pour signaler ou résoudre des bugs, des failles, ou des exploitations de bugs en jeu. Pour cela, nous vous demandons de rentrer en contact avec notre équipe via support.guildwars.com.

En ce qui concerne l'équilibre des personnages, nous pensons que le Rôdeur en particulier est désavantagé par rapport aux autres personnages. Par exemple, les armes de toutes les autres professions peuvent utiliser des caractéristiques différentes, comme l'Envoûteur qui peut trouver des armes nécessitant la Magie de l'Illusion ou la Magie de Domination pour une utilisation optimale. Cependant les Rôdeurs sont la seule profession dans Guild Wars à avoir des armes pour une seule caractéristique (Adresse au Tir). Est-il prévu d'équilibrer çà (peut-être en utilisant Expertise) ainsi que d'autres déséquilibres dans le jeu ?

Le Rôdeur est l'une des professions les plus polyvalentes et efficaces du jeu, et grâce aux familiers et aux pièges, la différence des caractéristiques d'armes semble être assez bien compensée. Pensez aussi que les arcs sont le seul type d'arme qui offre une grande variation de données, comme la portée, la pénétration d'armure, ou la vitesse d'attaque. Donc bien qu'ils n'aient qu'une seule caractéristique pour les armes, l'arme primaire des Rôdeurs est elle-même plus variée. En parlant avec deux membres de " l'Equipe de création " ce soir, il n'est pas apparu qu'il y aura des changements effectués en ce qui concerne les caractéristiques et les armes, puisque qu'ils sont convaincus qu'une attention particulière a été portée à l'équilibre des classes. (En tant que joueur de Rôdeurs principalement, je ne suis pas tout à fait d'accord :) )

Question bonus : Est-il vrai qu'il y a plus de 2 000 combinaisons possibles pour mélanger les teintures ? Si c'est le cas, utilisent-elles un simple algorithme ou est-ce plus complexe ? Si non, combien y a-t-il de combinaisons à peu près ? Pensez-vous que dans le futur d'autres couleurs pourraient être introduites dans le jeu, comme le blanc ou un vrai or ? Quand vous teignez une Hache du chaos, elle a tendance à ne pas devenir de la couleur de la teinture, mais d'une " couleur opposée ", pourquoi et est-il prévu d'avoir plus d'objets qui fassent aussi çà ?

Il y a bien plus que 2 000 combinaisons de teintures possibles ; en fait, je pense qu'il peut y en avoir plus du double. Ce n'est pas un simple algorithme, la formule est plus complexe. Mais ne laissez pas ce nombre de possibilités vous dissuader de continuer votre excellent guide des teintures ! L'ajout de nouvelles couleurs est quelque chose qui a été demandé via les forums de fans, et nous avons bien sûr remarqué l'intérêt pour de nouvelles couleurs. Je vous annonce que nous aurons à coup sûr de nouvelles options de teinture dans le prochain chapitre. Je ne suis pas sûr que le blanc ou l'or soient dans le lot, mais nous verrons !

Merci beaucoup à The-Outfitter.net

Gaile Gray



Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars ?

679 aiment, 99 pas.
Note moyenne : (823 évaluations | 39 critiques)
7,2 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars
(117 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1393 joliens y jouent, 4649 y ont joué.