Interview du vendredi #47

Fansite Friday n°47 - Guild Wars Hungarian Arena

17 juin 2005

Plusieurs joueurs des 3 mondes du jeu trouvent que l'accès aux niveaux spéciaux de l'Outre-Monde et de la Fissure du Malheur, devrait être distribué de manière plus égale. Si un monde n'est pas aussi efficace pour remplir les conditions pour 'débloquer' les niveaux spéciaux comme les autres, beaucoup de joueurs qui seraient autrement prêts à coopérer sur les niveaux spéciaux, se retrouvent coincés en-dehors. Avez-vous prévu de faire des changements pour ces zones ?

Gagner l'accès à l'Outre-Monde et à la Fissure du Malheur a été spécialement conçu comme la récompense du succès d'un jeu en compétition. Après tout, le PvP dans Guild Wars est un type de jeu compétitif, et il conviendrait d'avoir et il est nécessaire d'avoir des bonus et des récompenses pour ceux qui sont doués. Je ne suis pas certaine de savoir quel type de proposition serait le plus raisonnable, vraiment, quand vous songez à l'objectif qui est de donner une reconnaissance significative pour un succès dans le jeu de compétition.

Il y a certains jeux où il n'y a pas de standard de victoire. Mais réalistement, devenir un bon joueur dans Guild Wars demande un certain investissement dans l'apprentissage des compétences, dans la formation les équipes, et dans la création d'archétypes et de stratégies qui mènent finalement au succès. Y-a-t-il un encouragement suffisant pour entreprendre ces étapes, et apprendre à bien jouer, s'il n'y a pas de récompenses ?

Si vous savez qu'en gagnant le tournoi votre nom sera diffusé au monde entier, et que vous accomplissez une bonne action non seulement pour vous-même, non seulement pour votre guilde, mais pour le "Monde de l'équipe", il semble certain que cela soit un encouragement formidable pour viser l'excellence. Et si une équipe particulière ne s'en sort pas bien, ou si une territoire ou une région ne gagne pas les récompenses au même niveau, je crois qu'avec une stratégie supérieure, avec une préparation plus soignée, et une meilleure collaboration d'équipe, la victoire peut être obtenue.

Ayant dit tout ça, nous allons continuer à garder un oeil sur le tournoi. C'est notre intention d'offrir de bonnes, justes, et significatives récompenses pour une manière de jouer exceptionnelle. Cependant, nous ne voulons pas qu'une région puisse se trouver incapable d'accéder à certains contenus. Les membres de ma Communauté d'Equipe et moi-même sommes beaucoup dans Guild Wars, et nous avons remarqué qu'il semblerait qu'il y ait des équipes représentatives de tous les mondes de Guild Wars qui accèdent aux niveaux spéciaux à un moment ou à un autre. L'Equipe de Développement va certainement contrôler ça toutefois et fera des ajustements si ces derniers se révèlent nécessaires et souhaitables.

Les récents changements qui ont été implémentés afin de prévenir l'exploitation de bots pour le farming, laissent beaucoup de joueurs insatisfaits, et la question quel type de farming est correct ou mauvais a été présente pendant un certain temps. Que prévoyez-vous d'offrir à ces joueurs qui apprécient le farming de temps en temps ou de façon régulière ?

Nous comprenons que pour certains joueurs le farming est amusant. Si les joueurs farm d'une manière normale, c'est-à-dire qu'ils font leur chemin dans une zone et tuent les monstres, ils ne déclencheront aucune alarme de la sorte dans le programme de détection de bot. Même s'ils s'engagent dans une conduite relativement répétitive, les farmers seront toujours capables d'obtenir des butins et ils ne soulèveront pas de questions sur la légitimité de leur compte ou de leur personnage. Certes il y a eu la semaine dernière un moment où les joueurs n'obtenaient plus aucun butin du tout. Mais c'était une erreur et cela a été rectifié dans la mise à jour de cette semaine, ainsi les joueurs peuvent trouver de bonnes zones et les chasser autant qu'ils le désirent pour recevoir des objets et de l'or.

Les paramètres de bannissement ont été configurés assez haut et dans la mise à jour de cette semaine ils ont été élevés encore plus haut. Je voudrais garantir qu'il serait presque impossible pour un être humain de faire des actions qui pourraient enclencher une alerte de bot. En d'autres termes, il y a des moyens pour déterminer si un personnage est un bot ou un joueur, et il est hautement improbable que les agissements d'un joueur humain le conduisent vers des problèmes. Cela signifie que les joueurs sont libres de vaquer à leurs occupations, même si cela veut dire faire du farming.

Toutefois, il est juste de dire que nous n'encourageons pas activement l'abus de farming des joueurs. Certains joueurs insistent pour dire que le farming est le seul moyen possible pour atteindre leurs objectifs. Je dirais que le farming est peut-être un moyen, mais ce n'est pas le seul. Il va y avoir de futurs changements qui vont clarifier notre intention, qui n'est pas de pénaliser les joueurs faisant du farming, mais plutôt de faire en sorte que de jouer normalement soit plus lucratif et ce de façon à ce que le farming soit perçu tel qu'il devrait être, c'est-à-dire comme une des nombreuses options de jeu.

Beaucoup de membres de la communauté regrettent de ne pas être capables de voir des données spécifiques quand vient le moment de choisir quelle compétence, pièce d'armure ou animal vaut plus le coup. Dans les futures mises à jour ou extensions prévoyez-vous d'ajouter plus d'informations liées au jeu et objets ?

J'ai justement discuté avec notre rédactrice et éditrice du Manuel en Ligne cet après-midi. Elle a vraiment hâte de continuer à enrichir le manuel dans les mois à venir. En fait c'est probablement sa tâche numéro une. Maintenant, je ne suis pas sûre que nous offrirons un jour des tableaux élaborés avec des données numériques sur chaque monstre, boss, objet, compétence, PNJ et créature vivant dans le jeu. De tels tableaux enlèvent en quelque sorte tout le "mystère" du jeu. Et dans un jeu de rôle en particulier, il y a une valeur dans la découverte du monde et dans la manière de jouer qui est supérieure à un tas de chiffre dans un tableau. D'un autre coté, nous ne voulons pas que les joueurs soient limités par ce qu'ils ne connaissent pas, ce qui influe de manière négative sur leur capacité à apprécier le jeu. Donc nous avons besoin de peser la divulgation et trouver le point entre "pas assez" et "beaucoup trop". Nous allons continuer de surveiller les forums de fans pour en apprendre plus sur ce que les joueurs veulent et quand cela sera possible et désirable, nous le réaliserons.

Question Bonus : Beaucoup d'entre-nous qui ont suivi le scénario se demandent si nous allons voir des parties non visitées du monde de Tyrie, comme le Royaume d'Orr, ou la Cité d'Arah dans les prochaines extensions ?

Super question ! Je ne peux pas répondre :( je ne veux pas mettre la pression sur l'équipe de rédaction pour en révéler plus que ce nous en savons tous à ce point, donc je vais attendre encore un peu pour demander ça.

Merci beaucoup pour la discussion !

Gaile Gray



Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars ?

680 aiment, 99 pas.
Note moyenne : (824 évaluations | 39 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars
(117 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1390 joliens y jouent, 4648 y ont joué.