Interview du vendredi #45

Fansite Friday N°45


L'interview du Fansite Friday de cette semaine est un peu différente des autres. L'association d'ArenaNet avec NCsoft et une toute nouvelle société nommée Direct Song a suscité de nombreuses questions de la part des fans, auxquelles nous allons répondre. Nous les avons aussi accompagnées de quelques commentaires de Jeremy Soule.

Fansite Friday N°45 - A propos de Guild Wars, sa bande originale, Jeremy Soule et Direct Song

3 juin 2005

Le Fansite Friday de cette semaine est un peu différent de ses prédécesseurs. L'association d'ArenaNet avec NCsoft et une tout nouvelle société nommée Direct Song a suscité de nombreuses questions de la part des fans, auxquelles nous allons répondre. Nous voulions aussi avoir un échange avec Jeremy Soule, compositeur pour Direct Song. Donc voilà vos questions, nos réponses et quelques commentaires de Jeremy. Vous verrez, ça va vous plaire !.

Quel est ce nouveau lien vers Direct Song que l'on a vu récemment apparaître sur le site de Guild Wars ?

Direct Song est une nouvelle façon de vous faire pleinement apprécier le jeu en vous donnant l'opportunité d'acquérir de la musique et de l'écouter indépendamment du jeu ou même de l'intégrer directement au jeu. Voici les possibilités qu'offre actuellement Direct Song ou qu'il offrira très prochainement :

  • Vous pouvez acheter l'Edition Spéciale de la bande originale de Guild Wars (qui inclut 4 morceaux bonus)
  • Vous pourrez bientôt acheter l'extension N°1 qui apparemment contiendra beaucoup de nouveaux morceaux et sera intégré dans le jeu pour "une expérience de jeu encore plus excitante."

Bon, de mon côté, je ne pense pas que plus d'excitation soit vraiment nécessaire. Je bondis déjà assez sur mon siège quand je vois ces maudits Mursaat débarquer. ;) Mais si c'est Jeremy qui le dit, alors ça change tout. Et oui, c'est le fan qui parle, et à mon avis, ce qui pourrait être encore mieux que la musique dans Guild Wars, c'est encore plus de musique.

Ce qui m'amène à la deuxième question.

Y aura-t-il beaucoup de musique disponible ? Est-ce que Jeremy Soule continuera à composer pour Guild Wars ?

Comme vous le savez peut-être déjà, la bande originale de Guild Wars dure environ 60 minutes. Elle comprend des morceaux que l'on peut écouter dans les villes à ceux que l'on entend dans le fracas de la bataille en passant par ceux des zones d'exploration. Selon Jeremy, "La première extension musicale de Direct Song est le premier produit de la sorte et contiendra autant, sinon plus, de morceaux qu'il n'en existe déjà dans Guild Wars. Direct Song diffusera aussi des mini-extensions gratuites qui permettront par exemple de changer la musique de l'écran de menu ou qui contiendront des morceaux composés par des artistes célèbres. J'ai beaucoup aimé travailler avec le personnel d'ArenaNet et de NCsoft et je suis très enthousiaste à l'idée de pouvoir créer des heures de musique pour des jeux énormes comme Guild Wars."

Et nous sommes heureux de continuer ce partenariat avec un si grand compositeur. J'ai hâte d'écouter ces nouveaux morceaux !


Est-ce que Direct Song est simplement destiné à Guild Wars ou y aura-t-il d'autres jeux suivant le même concept ?

Guild Wars a le privilège d'être une sorte de "programme pilote" pour Direct Song. Nous sommes les premiers de ce qui sera probablement une longue liste de jeux, y compris ceux qui ont eu un prix d'excellence à l'E3. Comme le dit Jeremy, "Direct Song entretient de très bonnes relations avec bon nombre d'éditeurs mais nous sommes très heureux de lancer notre premier service avec ArenaNet est NCsoft. C'était une opportunité à ne pas manquer."

En ce moment, Direct Song offre la bande originale de l'Edition spéciale. Ca devrait faire quelques heureux car l'Edition Collector s'est vendue très rapidement et beaucoup de fans nous ont écrit pour obtenir la bande originale. Et dans les semaines et mois à venir, vous trouverez des samplers, des morceaux et beaucoup plus. (Et pourquoi pas la musique de l'Empreinte de Grenth et de La Fournaise des Lamentations ? Seul le temps nous le dira !)

Pour expliquer le système dans plus de détails, Direct Song vous permet de sampler les mélodies avant de les acheter, et vous offre l'opportunité d'en télécharger plusieurs. Ainsi vous pourrez reformater votre disque dur, améliorer votre ordinateur ou décider de partager les joies de Guild Wars avec votre ordinateur portable sans frais supplémentaires. C'est un système d'acquisition de musique assez révolutionnaire et nous donnerons plus de détails sur ces options dans les semaines à venir.


Sur quoi travaille Jeremy Soule en ce moment ?

Jeremy dit qu'il passera le printemps et l'été sur devinez quel jeu ?

"Et oui, sur Guild Wars ! Alors restez connectés !"

Un grand merci à Jeremy Soule pour avoir répondu à ces quelques questions et à tout le personnel de Direct Song.



Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars ?

680 aiment, 99 pas.
Note moyenne : (824 évaluations | 39 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars
(117 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1390 joliens y jouent, 4648 y ont joué.