Interview du vendredi #22

Fansite Friday #22 - Coldfront

19 novembre 2004

Actuellement le seul GvG implanté est celui avec la guilde côtière. Y a t'il d'autres choses prévues pour rajouter des cartes au GvG, et si oui, quels en seront les détails ? C'est à dire par exemple les modes de jeux : Capture du drapeau, RoI de la montagne.

Le GvG est un des points clés de guild Wars, bien entendu. Les tournois sont bons, et l'arène géniale. Mais pour certaines personnes, il n'y a rien de mieux que de battre cette autre guilde qu'ils ont rencontrés ; et riende plus jouissif que de s'approcher des plus forts. L'actuel GvG est nommé "Bataille de Guilde", et je crois que c'est avec cette carte que nous livrerons le premier chapitre de GW. Dans la bataille de guilde, vous pouvez lancer des défis depuis votre Hall de Guilde. S'ils acceptent, une partie est instanciée sur cette carte (Guilde côtière) pour chaque équipe de combattants ; et chacune de ces équipes commenceront dans leur Hall de Guilde respectif dans cette partie pour ensuite se battre pour rester les derniers debout, et ainsi gagner. Ce qui est intéressant c'est que le mode GvG évoluera vraiment dans le temps même sur la carte de la bataille de guilde. Alors que vous améliorez votre Hall de Guilde, et alors que vos adversaires améliorent le leur, la carte sur laquelle vous jouez changera de manière significative. Cela permettra un nombre d'évolutions et de stratégies bien plus complexes, un plus grande profondeur de jeu, à mesure que le temps avance.

Quels types d'éléments concernant les guildes pouvons-nous espérer voir dans le futur ? Des améliorations du Hall de Guilde, un système de banque de guilde, ou d'autres avantages d'être guildé seront-ils rajoutés ?

Les améliorations du Hall de Guilde sont une partie intégrante du jeu ; comme je l'ai dit à la question précédente, cela n'apportera pas seulement une évolution visuelle et/ou esthétique du Hall de Guilde mais aussi des tactiques et possibilités stratégiques accrues.

Dernièrement, j'ai déclaré qu'il y aurait un système de stockage commun pour la guilde. Ce n'est pas encore dans le jeu. Mais j'espère que ce système fera son apparition dans une version prochaine du jeu. Le partage de l'argent est une autre question, et sera examiné à l'approche de la sortie.

Y a-t-il un système prévu pour enregistrer les logs pendant les combats ? Y aura-t-il un moyen de savoir quelle compétence utilise notre adversaire ?

Actuellement il existe plusieurs façon de savoir quelle compétence utilise votre adversaire contre vous :

  • Tout d'abord, il y a l'icône qui affiche tout les sorts que vous subissez (affaiblissement, amélioration, dommage), avec le nom du sort et une brève description.

  • Deuxièment, à chaque fois que vous sélectionnez un ennemi, l'icône du sort qu'il utilise apparaît en dessous de son nom.

Mais je suppose que vous vous demandez plutôt s'il y aura un moyen rapide, efficace et utilisable en combat pour tout savoir sur le sort de l'adversaire. Je comprend que vous vouliez avoir les informations dans le feu de l'action et non quand celle-ci est terminée.

Il y a cependant de nombreuses manières d'obtenir toutes les informations que l'on désire sur les compétences. Deux me viennent à l'esprit :

  • La première, comme vous l'avez mentionné, un système de journal qui enregistre et affiche toutes les actions du jeu, un peu comme ça "Louise incante 100 Blades et vous inflige 24 Dommages ". Un des problèmes majeurs d'un tel système est le déroulement rapide des combats dans Guild Wars. Et il deviendrait très vite lourd de remonter les journaux en plein combat surtout si ceux-ci défilent à toute vitesse .

  • L'autre serait d'afficher toutes les actions d'un joueur sous son nom, qu'il soit sélectionné ou non. Le challenge avec cette méthode est de réussir à garder un écran lisible et agréable à regarder.

J'ai discuté avec James Pinney de la proposition d'un système de journal dans le jeu, il a répondu qu'il était de notre volonté de rendre ces informations disponibles pendant le combat, mais qu'aucune décision n'a été arrêtée à ce sujet. Nous invitons donc tous les alpha-testeurs et les bêta-testeurs à nous faire part de leurs suggestions à ce sujet.

Merci à Coldfront, pour le soutien qu'il apporte à Guild Wars et pour cet entretien.

Gaile Gray


Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars ?

680 aiment, 99 pas.
Note moyenne : (824 évaluations | 39 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars
(117 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1390 joliens y jouent, 4648 y ont joué.