Interview du vendredi #38

Fansite Friday #38 - MMORPG Italia - Guild Wars

25 Mars 2005

Dans le dernier BWE on entendait une voix nous racontant l'histoire d'Ascalon. Est-ce que l'on entendra ces voix dans les missions les plus importantes ? Est-ce qu'elles seront localisées dans les différentes langues ?

Je suis heureuse de dire que oui, les voix dans Guild Wars seront localisées dans les options de langue offertes dans le jeu lui-même : Anglais, Français, Allemand, Italien, Coréen et Espagnol. J'imagine que si nous localisons le jeu dans d'autres zones du monde - par exemple la Chine ou le Japon - les voix jouant pour ces versions seront aussi localisées.

Dans le dernier BWE nous avons remarqué l'absence du vendeur de charme. Maintenant la seule manière d'acquérir une compétence est de l'acheter ou de la capturer, il y a des changements prévus dans la manière dont nous pouvons les apprendre ?

Un Changement significatif a pris place sur comment un joueur gagne de nouvelles compétences, c'est très juste. En un point, en plus des méthodes standard de gain de compétences, vous pouviez en acquérir une via un charme de compétence donné grâce à la générosité d'un ami ou d'un membre de guilde, ou vous pouviez acheter un charme à un vendeur ou quelqu'un voulant vendre en ville. Mais nous avons fait quelques changements à l'ensemble du système de compétence qui ont rendu préférable le fait de supprimer les charmes de compétences. Le changement principal était la possibilité pour vous de gagner des compétences et des capacités pour vos personnages PVP à travers l'accomplissement de missions et de quêtes. Les joueurs PvP sont extasiés de cette opportunité, mais cette possibilité signifie que nous avons dû faire quelques autres changements basics tel que la suppression des charmes de compétences..

Donc pourquoi les charmes de compétences ont disparu ? Et bien, j'ai réfléchi là-dessus moi-même, et plutôt que de prendre du temps à un de nos concepteurs super-occupés pour lui demander une explication plus approfondie du raisonnement, je pensais partager avec vous mes propres déductions. Rappelez-vous que tous vos personnages PvP ont les compétences trouvées par vos personnages jeu de rôle. Si nous laissons les charmes de compétences dans le jeu, alors un seul joueur pourrait avoir une collection de compétences et les passer aux autres. Il ou elle pourrait littéralement remplir l'inventaire de compétence pour un large nombre de joueurs, et cela signifierais non pas juste pour un mais pour tous leur personnages PvP. Autrement dit, si un joueur pouvait faire les missions et les quêtes et ensuite refiler les charmes de compétences, beaucoup de joueurs pourraient complètement éviter l'aspect des missions et quêtes jouables du jeu. Et en évitant cela minimise une part vraiment importante de l'expérience Guild Wars. Si quelqu'un pouvait facilement acheter des charmes de compétences et les passer à beaucoup de personnages tout le temps, alors cela serait une manière assez "facile" d'améliorer ces personnages.

Une des règles de conduite dans notre concept de Guild Wars est l'intention de ne jamais dévaluer ceux qui joue uniquement des personnages jeu de rôle. Nous ne voulons jamais qu'un tel joueur expérimente une impacte négative de n'importe quel système de compétence que nous avons ne place. En fait, sachant qu'après le niveau 20 et Ascension l'exigence de Points d'Expérience pour gagner une nouvelle compétence augmente significativement, un de nos efforts pour le futur immédiat est de rééquilibrer le système de point de compétence. Ce rééquilibrage est nécessaire à cause de cette nouvelle capacité géniale de re-choisir la profession secondaire de votre personnage. Ceux qui auront joué un personnage un long moment et qui sélectionnent une nouvelle profession secondaire seront capable de le faire sans un coût vraiment élevé d'XP, une fois cette révision et le rééquilibrage achevés.

Tout ceci découle de notre compréhension du fait qu'il y aura beaucoup de types différents de joueurs jouant à Guild Wars. Nous voulons montrer une considération et un support égal à tous les types de joueurs. Cela signifie assurer que ces joueurs qui entreprennent les missions et les quêtes ne seront pas diminués par des mécanismes du jeu qui pourraient rendre l'acquisition de compétences moins intéressantes. Et actuellement cela profite aussi pour ceux qui jouent en PvP. Avec notre procédé d'acquisition de compétences, nous espérons et attendons qu'il y ai une large variété entre les personnages. Cette variété signifiera que lorsque vous jouez un tournois ou relevez le challenge d'un match, vous ne pourrez pas simplement supposer que chaque opposant ait toutes les compétences dans le livre. Il y a quelque chose de très intéressant à propos d'un match où il y a un élément inconnu, cela rend votre stratégie plus large et plus variée, et cela ajoute de l'excitation et de la complexité au jeu.

Ah, et dernièrement, voici un peu de bonnes nouvelles sur les compétences en plus : la majorité des compétences seront disponibles comme récompenses de quêtes. Cela ne veut pas dire qu'elles seront disponibles seulement en tant que récompense, bien sûr ; vous serez toujours capable d'avoir des compétences par d'autres manières. Mais si vous allez dans une quête, vous pourrez recevoir une compétence comme étant votre récompense.

Certains joueurs sont inquiets pour les guildes dans la partie inférieure de l'échelle. Ils sont préoccupés par le fait qu'il pourrait y avoir une sorte de récompense pour eux comme diviser l'échelle en groupes ainsi les guildes de niveau inférieur peuvent gagner et être promues au groupe prochain avec un niveau de challenge plus élevé.

A la façon dont le classement de Guild Wars est configuré, il se divise lui-même en se basant sur les scores. Ceux qui sont dans un groupe de rang inférieur ont définitivement une bonne opportunité d'utiliser la victoire pour grimper dans le classement. Votre guilde est richement récompensée pour une victoire contre un opposant d'un rang supérieur, mais est seulement modestement pénalisée pour avoir perdu contre une telle guilde. Cela vaut donc le coup de prendre des risques en visant haut pour la performance. Et cela assure pour les équipes de rang inférieur de ne pas être pénalisées. Avec notre système de classement par rang actuel, il y a une division naturelle se forme ce qui fait que ça vaut le coup de jouer avec ceux d'un rang comparable, et peut-être de challenger ceux qui ont un rang significativement supérieur pour la chance de gagner une grande récompense.

Question Bonus: On a entendu des rumeurs sur une Arène Côtière. Il y a plusieurs messages sur les forums parlant de la part PvP du jeu, se demandant particulièrement si vous planifiez de rajouter une nouvelle arène avec différents types de PvP, comme le 4 vs 4 avec des équipes choisies.

Nous avons de bonnes nouvelles à ce sujet ! Une carte qui permet le 4v4 avec des équipes choisie sera en effet une part de Guild Wars. C'est près de la ville naine de (nom secret ici) dans la zone de (location secrète ici), les deux n'ont pas encore été révélé . Hé, je crois que c'est un bon moyen de prouver le fait qu'il y a vraiment beaucoup de chose que vous n'avez pas encore vu dans le monde, même si vous avez participé à tous les week-end évènements bêta. Il y a des villes, des avant-postes, des missions, des quêtes, même des régions entières attendant de se dérouler devant vous le 28 avril.

Merci beaucoup à MMORPG Italia Guild Wars pour la discussion !

Gaile Gray



Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars ?

679 aiment, 99 pas.
Note moyenne : (823 évaluations | 39 critiques)
7,2 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars
(117 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1393 joliens y jouent, 4649 y ont joué.