Interview du vendredi #26

Fansite Friday #26 - France Guild Wars

17 Décembre 2004

Durant les BW, le rôdeur n'avait pas d'attribut primaire, il était prévu au début que son attribut serait la furtivité. Allez-vous garder cet attribut ou le changer? Et quelle sera son utilité?

Vous avez raison, l'attribut principal du rôdeur a changé et est dorénavant Expertise. Expertise affecte toutes sortes de choses. Premièrement, il réduit énormément le coût des compétences, des préparations et des pièges. Deuxièmement, Expertise renforce également quelques sorts utiles comme Dodge ou Whirling Defense.

Pour le moment, à chaque compétence est associé un attribut (sauf pour certains, mais ils sont rares et très spécialisés, comme Epidemie ou certains Sceaux). Par exemple pour la compétence Poison Arrow (Flèches empoisonnées) cela donne ça :

Application de poison: énergie 15
PREPARATION
Pour 12 secondes, les ennemis touchés par vos attaques sont empoisonnés pour X secondes. Pendant le lancement de cette compétence, vous êtes aisément interrompu.
Attribut: Wilderness Survival

Si vous jouez un rôdeur, il est clair que mettre des points dans Wilderness Survival vous donnera d'importants bonus pour cette compétence en accroissant la durée du poison. Mais le rôdeur bénéficiera également d'une réduction du coût de la compétence en plaçant des points dans Expertise.

Chaque Attribut primaire apportera un bénéfice à un grand nombre de compétences. Par exemple "Force" du Guerrier donnera un bonus de mêlée pour la pénétration d'armure alors que Faveur Divine du moine accroitra l'effet de tous les sorts de soins.

Envisagez-vous de créer des missions PvE ou des zones explorables composées de décors en intérieur ? Par exemple, des grottes, cavernes, cryptes, etc... Même si les cieux de Guild Wars sont superbes ;-)

Nous avons quelques zones en intérieur pour le moment. Vous pouvez explorer et combattre dans les cavernes glacées qui se trouvent à Shiverpeak Mountains. Je suis allée récemment dans cette zone avec mon Rôdeur/Moine et c'était très excitant. Je me souviens que mon groupe est mort un certain nombre de fois entre les mains (griffes ?) des bêtes qui se trouvent dans les profondeurs de la terre. :-) En tout cas, les grottes ont l'aspect de ce que vous demandez, celui d'un donjon ou d'une autre zone explorable en intérieur, et même s'il est vrai que les cartes de mission ne sont jamais entièrement en intérieur, cette carte en particulier apporte tout de même une expérience en intérieur.

La dernière fois que je me suis renseignée sur les zones et les niveaux, j'ai compris que nous n'aurions sûrement pas de missions entières en intérieur dans le chapitre I de Guild Wars. Mais il y aura des zones, telles que les cavernes glacées, qui présenteront des intérieurs dans une mission. Il se pourrait que nous ayons droit à de vastes zones en intérieur des les chapitres suivants de Guild Wars.

Pensez-vous pouvoir implémenter des équipements réservés aux différentes combinaisons de classes, avec des caractéristiques qui seraient plus équilibrées et utiles aux deux classes ? Par exemple, une armure pour Guerrier/Moine qui aurait moins de défense mais donnerait un peu d'énergie ?

Les armures pour les différentes professions deviennent de plus en plus stylées en apparence et en fonctions. Par exemple, à un moment l'armure ne servait qu'à augmenter la défense. Maintenant, elles ajoutent des bonus contre des dégâts élémentaux spécifiques, des bonus à la défense contre les malédictions, et une variété d'autres défenses en plus des armures du genre "elle vous protège de 'X' ". Dans votre exemple de Guerrier/Moine, je pense comprendre ce que vous voulez dire, "Si je souhaite abandonner une partie de la défense de mon armure, puis prétendre à une augmentation d'énergie, que ce soit directement un "+X en énergie", ou peut être, par une régénération plus rapide ?" La réponse est "oui". En fait, il existe déjà une telle option dans le jeu. Prenez par exemple le set de Druide du Rôdeur. En lisant la description - et j'espère bien l'avoir lue correctement puisque j'ai acheté une partie du set - vous gagnez une défense de 75 et +1 en régénération d'énergie. Cela signifie que si mon Rôdeur a d'habitude une régénération de 3 flèches, avec cette armure elle sera de 4 flèches. La contrepartie que j'aurai en utilisant cette armure -10 de défense contre les attaques de feu. Il vous faudra examiner les avantages et inconvénients de chaque pièce d'armure pour voir laquelle est la meilleure pour votre personnage.

Merci à France Guild Wars pour avoir pris part à ce Fansite Friday mini-interview de cette semaine. Nous sommes heureux de voir un autre excellent site en français rejoindre notre communauté, et nous envisageons de travailler ensemble pour longtemps !

Gaile Gray


Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars ?

680 aiment, 99 pas.
Note moyenne : (824 évaluations | 39 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars
(117 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1390 joliens y jouent, 4648 y ont joué.