Interview du vendredi #39

Fansite Friday #39 - Guild Wars Norden

1er Avril 2005

Nous sommes proche de la sortie et certains se questionnent au sujet du manuel. Est-ce que le jeu sortira avec un manuel et si c'est le cas, à quel point sera-t-il détaillé ?

Le jeu n'aura pas un mais deux manuels. Le premier manuel sera dans la boite de jeu. J'ai vu les épreuves finales et je peux dire honnêtement - main sur le coeur - c'est le plus beau manuel que j'ai jamais vu. C'est vraiment comme un livre de collection, avec une tonne de légendes et d'histoire et des images de tous types, des rendus aux concept art aux captures d'écran. Avec ce manuel, vous serez vraiment immergé dans l'histoire de Guild Wars, et vous en saurez beaucoup sur comment le monde fût et qui sont les personnages importants à Tyria. Cela fournira le genre d'informations qui vous aident à sentir une connexion émotionnelle avec le scénario, et à prendre conscience de votre rôle essentiel dans la progression de cette histoire.

Mais il y a plus. En addition au manuel en couleur imprimé, il y aura également un manuel en ligne complet. Je ne sais pas exactement à quoi cela va ressembler encore, mais je sais en parlant à notre excellente équipe d'écrivains que cela sera un outil très utile pour apprendre les éléments essentiels de la prise en main. Vous consulterez le manuel en ligne si vous avez besoin d'un guide rapide sur les touches raccourcis par défaut. Vous consulterez le manuel imprimé si vous voulez savoir l'histoire derrière le fait que Rurik continu de charger en avant impulsivement et se mettre lui-même dans les ennuis. (J'ai le sentiment que c'était un coup sur la tête dans sa jeunesse. ;) ) Avec ces deux manuels, vous trouverez que vous avez l'histoire et le futur de Guild Wars combinés ensemble.

Comment cela va fonctionner le 27 avril ? Aurons-nous besoin du jeu complet et de la clé bêta ensemble pour jouer ce jour là ? Si nous avons besoin du jeu quand sera-t-il envoyé à ceux qui ont pré-commandé ? L'auront-ils à temps pour le 27 ?

Pour pouvoir vous rendre dans la période d'Accès Anticipé le 27 avril, vous n'aurez besoin que de votre clé de pré-commande. Vous voyez, il y a trois sortes différentes de clés d'accès à Guild Wars :

-Une clé de pré-commande. Cette clé vous permet tous les bénéfices de la pré-commande, incluant une invitation à tous les week-end événement bêta, les réservation de nom de personnages, et un des six objets spéciaux dans le jeu déterminé par le revendeur par qui vous avez pré-commandé. (Les détails sont là : http://www.guildwars.com/preorder.html)

-Une clé d'accès d'éditionstandard. Cette clé sera avec l'édition standard de Guild Wars et vous donnera accès au jeu dès le 28 avril.

-Une clé d'accès de l'édition de collection. Cette clé spéciale vous donnera accès au jeu le 28 avril. Mais elle vous autorise également un objet spécial différent pour chacun de vos personnages : l'Aura Divine.

Maintenant vous pouvez avoir une combinaison de clés, mais tout fonctionnera à leur temps attitré. La clé de pré-commande fonctionne maintenant pour les week-end événement bêta et sera fonctionnelle pour le BWE du 15 avril et pour la période d'Accès Anticipé, qui commence à 00h01 le 27 avril et se termine à 23h59 le jour où Guild Wars devient disponible, le 28 avril. Pendant ces 48 heures de période d'Accès Anticipé, vous pouvez venir dans le jeu, commencer vos personnages et gagner des niveaux, des compétences, des objets, et des récompenses de quête que vous conserverez après que le lancement officiel est eu lieu. Pour jouer à la période d'Accès Anticipé, vous n'aurez pas besoin du CD sur lequel Guild Wars sera distribué parce que vous pouvez acquérir les ressources du jeu - toutes les cartes, personnages, monstres, et effets magiques - par notre technologie stream.

Les clés pour l'édition standard et de l'édition de collection seront activées vers 00h01 le 28 avril. Si vous êtes dans le groupe d'Accès Anticipé quand ceci arrivera, il vous sera plus probablement demandé de rejoindre le jeu. A ce moment là, vous entrez simplement votre clé et vous êtes prêt courant avec votre objet spécial (ou objets spéciaux) pour chaque personnage. Si vous rejoignez Guild Wars pour la première fois, c'est si vous n'avez pas pré-commandé, vous entrez votre clé et commencé le jeu en acquérant des ressources à partir du CD et certaines ressources par le système de streaming également.

Les joueurs qui ont participé aux deux dernières bêtas, ont vu quelques changements dans l'interface. Est-ce que l'interface du BWE de mars est la version finale que l'on verra à la sortie ?

L'interface que vous avez vu en mars n'en était qu'une parmi plusieurs de nos processus itératif de design. "Design itératif" signifie que vous concevez quelque chose, et ensuite vous l'analysez, le re-concevez, l'analysez encore, concevez encore et ainsi de suite. Vous "répétez" concept après concept et bien sûr vous avancez toujours vers ce que sera le produit final, que ce soit l'art, la programmation, l'animation, une carte de mission, les détails d'une quête, des expansions du scénario, les effets magiques et les statistiques¡¦même un brouillon pour la base de connaissance ou une interview.

Le design itératif n'est jamais une ligne droite. Parfois cela implique de prendre un véritable détour afin d'examiner le potentiel d'un nouveau concept. En exemple pour illustrer ceci, vous pouvez considérer les différentes façons dont vos personnages ont stocké leurs objets durant les quelques derniers mois. Vous pouvez peut-être vous souvenir de quand il n'y avait qu'une seule et grande fenêtre d'inventaire, juste une page de possession pour une masse d'objets non triés. Un autre mois, vous en aviez une petite et trois ou quatre sacs d'inventaire plus petit ce qui était à la fois bien (pour ranger) et pas si bien pour vendre ou échanger, puisque les sacs étaient encombrant à utiliser. Maintenant vous avez un sac d'une taille moyenne et la possibilité d'acquérir ou d'acheter des sacs d'inventaire supplémentaires. Le nouveau système permet de rendre les ventes et l'échange à se dérouler avec plus d'aisance, comme vous n'êtes pas requis pour ranger vos sacs afin de conclure une transaction.

En bref, l'interface a subit les changements principaux depuis le BWE de mars, et elle aura probablement encore des changements avant la sortie. Comme vous le savez, peu de choses sont permanentes ou "gravées dans la pierres" quand un jeu est dans une phase bêta. Nous allons regarder les avis que nous recevrons de joueur en résultat du BWE d'avril avant de considérer n'importe quelle particularité de l'interface utilisateur comme étant permanente.

Question Bonus : Qu'est-ce qui est arrivé à nos "Fond d'écran du mercredi" adorés ? Avez-vous prévu quelques vidéos du jeu ou des choses similaires ?

Vous avez envoyé cette interview quelques jours auparavant, donc bien entendu vous n'aviez aucun moyen de savoir sur quoi nous avons travaillé. Mais de bons instincts ont dus vous souffler cette question - ou vous avez une caméra cachée dans mon bureau ;) - pour aujourd'hui nous avons sortie une nouvelle vidéo substantielle du jeu. Nous avions espéré offrir un fond d'écran ces deux dernières semaines, mais la plupart d'entres nous avons été embringué sur d'autres projets majeurs dont l'aboutissement devrait être apparent demain. Et nous espérons vraiment que nous serons capable de recommencer les Fonds d'écran du Mercredi la semaine prochaine.

Merci beaucoup à tout le monde sur Guild Wars Norden pour l'opportunité de partager une interview suédoise. :-)

Gaile Gray



Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars ?

679 aiment, 99 pas.
Note moyenne : (823 évaluations | 39 critiques)
7,2 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars
(117 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1393 joliens y jouent, 4649 y ont joué.