Interview du vendredi #25

Fansite Friday #25 - Czech Legends

10 Décembre 2004

Avez-vous prévu d'autres événements comme celui de l'invasion de L'Arche du Lion par une horde de Dragons Squelettes lors de la dernière bêta ? Et si oui, est-ce que ce sera souvent ?

Ah, vous étiez là alors ? C'était très marrant ! Je pense que tout le monde a été surpris de voir apparaitre "Ol' Rotscale" en ville. Puis de le voir se multiplier par deux, puis par quatre, jusqu'à ce que la ville soit remplie d'énormes Dragons Squelettes balançant tous du poison et réaliser d'énormes ravages! C'était sympa.

La beauté de la technologie "stream" a pu permettre de réaliser cet évènement comme s'il était sorti tout droit d'un chapeau. Cependant cela ne veut pas dire que cet évènement n'avait pas été prévu depuis longtemps. Vous avez besoin de faire appel aux artistes et aux programmeurs, un concept démarrant toujours avec les désigners bien entendu. Mais avec la façon particulière de gérer les fichiers dans Guild Wars, ce n'est pas un problème de modifier des millions de fichiers, et d'en faire un patch important. Si nous voulons donner un aspect de saison au monde de Guild Wars, ou mettre en place un évènement spécial comme un mini-tournoi, ou envahir une ville de Dragons Squelettes, nous pouvons le faire avec une petite mise à jour qui ne modifie que les fichiers nécessaires et ceci ne prenant qu'une ou deux minutes à télécharger.

Quand vous demandez avec quelle fréquence nous réaliserons d'autres événements dans le même genre, la réponse est "souvent". Que ce soit en décorant une ville avec des arbres de no'ebl, geler un lac en hiver pour ajouter une nouvelle mission spécifique ou un nouveau monstre, l'équipe tient à garder le monde de Guild Wars aussi dynamique et excitant que possible. Et bien sûr, comme il n'y aura pas de frais mensuels pour Guild Wars, il n'y aura pas non plus de frais pour ces mises à jour. Nous modifierons et ajouterons tout ceci de la façon habituelle. La seule chose pour laquelle il faudra payer, c'est les nouveaux chapitres de Guild Wars, et comme nous l'avons déjà dit à maintes reprises, l'achat de ces chapitres est tout à fait optionnel.

Est-ce que le jeu sortira dans tous les pays en même temps, ou les américains auront-ils la priorité ? Et est-ce que tous les joueurs du monde pourront commencer à jouer tous au même moment ?

C'est un point particulier qui fait notre fierté : oui, Guild Wars ouvrira ses portes au monde entier au même moment. Cela fait trop longtemps que les jeux sortent en premier aux Etats-Unis puis mettent quelques mois à apparaître dans les autres pays. Cela crée non seulement une frustration chez ces joueurs à qui on demande de patienter, mais en plus cela déchire certaines communautés lorsque vous avez beaucoup d'amis des quatre coins du monde qui veulent jouer mais que ne le peuvent pas.

Maintenant avec Guild Wars, ce n'est plus un problème avec les joueurs créant de nouveaux personnages. Le jeu n'inspirera pas les commentaires du style "Oh un newby" que l'on rencontre dans d'autres jeux, parce que si vous commencez à jouer après vos amis, vous n'aurez pas besoin de taper du monstre pendant 20 heures pour être en mesure de les rejoindre. Avec le système de montée rapide de niveaux présent dans Guild Wars, vous ne serez plus laissé derrière à la traine. Il est sur que si vous êtes un nouveau joueur, vous n'aurez que quelques compétences de disponibles, mais vous vous rendrez compte que le peu que vous avez sont de bonnes compétences. Et vous serez en mesure de participer à une équipée même si votre personnage a un niveau bien plus bas que celui de vos amis.

Mais je mentionne ça juste en apparté, afin de montrer à tout le monde que Guild Wars dispose d'un système vraiment différent pour les nouveaux joueurs ou pour ceux qui auraient acheté le jeu en retard. La réponse à votre question est donc que Guild Wars sortira en même temps partout dans le monde, et que tout le monde sera en mesure de jouer en même temps.

Avez-vous prévu des objets extra rares dans le jeu ? Quelque chose que tous les joueurs désirent, mais qui ne serait disponible qu'en quelques exemplaires dans le monde de Guild Wars. Ainsi, certains joueurs parlent de "Cradle of Secrets" un endroit secret caché quelque part dans les montagnes, est-ce que cet endroit existe réellement? (nous avons cherché pendant trois heures mais nous n'avons rien trouvé)

Je comprend tout à fait cette question et l'intérêt qu'il y a derrière elle, parce que je suis l'un de ceux qui collectionnent les sorts, et j'apprécie particulièrement les objets rares et inhabituels. J'utilise actuellement un bouclier qui est peut-être moins bon que les autres et que j'ai conservé uniquement parce qu'il est unique et qu'il a une description écrite en lettre dorées assez fantaisiste.

Il y aura, et c'est sûr, des objets exceptionnels dans Guid Wars, ce genre d'objets qui sont à la base de tous les discours dans une guilde et que tout le monde recherche plus que tout. La raison pour laquelle vous n'avez pas encore vu beaucoup ces objets est que nous n'avons par encore mis à disposition les dernières missions qui offriront de superbes chutes d'objets de haut niveau. Si vous vous rappelez de nos récentes révélations à propos du concept que nous appelons "Worlds at WAR", vous remarquerez que le système fournira pour une guilde qui tiendra le "Hall du Héros" l'opportunité d'ouvrir de nouvelles cartes pour toute personne se trouvant dans leur monde. Ces cartes mettront en place de nouvelles quêtes et de nouveaux objectifs, et au-delà du fait de participer à ces challenges, vous serez en mesure de gagner en prime un ou deux objets spéciaux lors des chutes d'objets par les monstres.

Il est important également dans la philosophie profonde de Guild Wars que les objets ne viennent pas contrebalancer les professions. Nous ne voulons certainement pas offrir un objet que tout le monde recherche comme une fin en soit. Nous vous assurons pour un meilleur esprit que nous souhaitons éviter qu'un objet vienne perturber une stratégie et soit un moyen de victoire trop important. Mais nous ne souhaitons pas non plus que tous les personnages se ressemblent en dépit du fait qu'il existe une grande variété de choix dans Guild Wars. Il faut donc comprendre que l'idée sous-jascente est que nous développons des objets exceptionnels et qu'ils seront incorporés d'une façon permettant de les rendre très attractifs tout en nécessitant pas mal de travail pour les obtenir.

Merci à Czech Legends pour cette interview.

Gaile Gray


Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars ?

679 aiment, 99 pas.
Note moyenne : (823 évaluations | 39 critiques)
7,2 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars
(117 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1393 joliens y jouent, 4649 y ont joué.