Interview du vendredi #19 (MJ)

Fansite Friday N°19 - Knights Templar

15 octobre 2004

Le fait de rejoindre une partie en cours en mode observateur est très attirant, pour regarder et apprendre des équipes s'affrontant. L'observation sera t'elle statique ou votre camera suivra t'elle les personnages ? La communication vocale (type teamspeak) étant très répandue chez les guildes, cela cause t'il des soucis aux développeurs ?

Arena.Net: L'équipe est vraiment en train d'apporter un PvP varié. Dès maintenant, nous avons déjà plusieurs modes de PvP comme le roi de la colline, capturer le drapeau, et annihilation. Nous nous assurons du fait que chaque mode ai son histoire, et un effet sur le monde. Alors que les lieux des parties PvP seront toujours partagés entre les Guild Battle, les Hall of Heroes, et les arènes, il y a plusieurs modes de jeu pour chacunes de ces locations. Chaque bataille se place dans l'historie plus générale, et les évènements actuels/récents du monde. Les missions sont des façons de jouer différentes du PvP, et ne sont pas utilisées pour des compétitions types tournois.

Nous avons vu les belles images et le magnifiqu graphisme que nous offre GW, mais qu'en est t-il de la bande sonore ? La composition épique de Jeremy Soule que l'on entend à l'écran de chargement nous est désormais familière, mais en considérant le rôle considérable que joue la musique sur l'immersion dans le jeu , y aura t-il d'autres sons dans les environnements et aussi des voix pour les NPC?

Arena.Net: Premièrement, moi aussi j'adore la musique que Jeremy Soule a crée pour GW aussi. J'ai entendu le thème d'ouverture des centaines de fois mais je ne m'en lasse jamais. Les bonnes musiques de jeux sont comme ça n'est ce pas ? Tout dans le monde de Tyrie est rempli de sons ambiants aussi. Vous pouvez presque entendre quelqu'un chanter, les collines sont vivantes avec les sons des... criquets? Et bien, de quelque façon que ce soit, il y a des sons naturels tel que l'eau qui s'écrase, la pluie, le vent et aussi des sons vivants tels que ceux des oiseaux ou des insectes, le cri solitaire d'un loup et les voix de bien d'autres créatures.

Guild Wars a des sons enregistrés par des professionnels, pour tout un assortiment de bruit de combat: cri de guerre, râle d'agonie etc . qui accompagnent le cliquetement des armures, le sifflement des flèches et le bruit des sorts. Mais je ne crois pas que Guild Wars aura un système de voix dans le jeu. Je suis plutôt content à ce propos, j'aime bien les jeux immersifs et je pense que c'est trop facile de zapper le texte quand il apparaît et d'ignorer une histoire que l'on à déjà lu une douzaine de fois. Mais les mots sont moins faciles à ignorer et peuvent être dérangeants. Honnêtement si j'entendais une fois de plus quelque chose à propos d'un "esprit en quête de réponse", je serais prêt à massacrer une ville entière.

Question Bonus: Puisque que le principal objectif dans Guild Wars et le PvP, y aura t il quelque chose dans le genre tableau des scores ? Avec le nombre de mort, de tuées, temps de possession de l'objectif, reliques capturées.. etc ? Bien que la statistique principale est qui a gagné le match, certaines équipes utilisent ces informations pour jauger l'utilité et l'efficacité globale.

Arena.Net: Oui il y aura des statistiques a la fin des missions PvP lorsque Guild Wars sera fini. Cette option ne sera pas disponible pour le World Preview Event mais vous l'aurez dans le jeu final. Les détails suivront, puisqu 'après tout ce n'est qu'une question bonus héhé

Nous sommes d'accord avec le fait qu'il soit amusant et instructif d'observer une partie en observateur (ghost). Et dans GW, vous ne serez pas limités à une caméra une seule vue sur le jeu, il suffira de cliquer pour choisir le personnage par lequel on voit le jeu. Même lorsqu'il y aura plusieurs équipes à la fois dans la bataille, la conception de l'interface permettra une totale liberté pour choisir sa "caméra", et voir le combat à travers lui.

Comme pour la communication vocale, il y a bien sur un problème de triche potentiel : un observateur peut communiquer des informations importantes aux joueurs actifs de la partie. De telles informations pourraient renverser le courant de la partie. Ce serait comme si un dirigeable dominait la bataille et donnait les infos à l'une des équipe au fil de la partie. Nous allons mettre en place toutes les étapes nécessaires pour prévenir de telles exploitations du mode observateur. Un de ces moyens serait de décaler dans le temps les observateurs, les infos communiquées devenant inutiles. D'autres mesures pourraient être aussi bien adoptées, afin d'être sur de garder GW et ses tournois sans triche, et toujours aussi sympa, pour tout le monde.



Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars ?

679 aiment, 99 pas.
Note moyenne : (823 évaluations | 39 critiques)
7,2 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars
(117 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1393 joliens y jouent, 4649 y ont joué.