ArenaNet ne développera plus de contenu pour Guild Wars

Après huit ans d'exploitation et alors que le studio ArenaNet se focalise aujourd'hui sur Guild Wars 2, le premier Guild Wars ne sera plus mis à jour. Le développeur prend des mesures pour rendre son jeu « plus autonome ».

ArenaNet ne développera plus de contenu pour Guild Wars

En avril dernier, Guild Wars (le premier opus de la série) fêtait ses huit ans d'exploitation, au cours desquels le CORPG s'est enrichi d'extensions et packs, et autres mises à jour de contenu. Pour autant, alors qu'ArenaNet se focalise aujourd'hui sur l'exploitation de Guild Wars 2, le développeur annonce sur le site officiel que le premier opus ne fera dorénavant plus l'objet de mises à jour de contenu et que le jeu restera en l'état.

Les serveurs resteront connectés, le jeu « continue de fonctionner et d'être disponible à tous », mais le développeur se contentera maintenant d'intervenir « en cas de plantage ou autre problème sérieux ».
En conséquence de ce changement de priorités mais pour que Guild Wars reste néanmoins attractifs « dans les années à venir », de nouvelles formes de tournois automatisés et d'événements hebdomadaires « plus autonomes que jamais » sont mis en place afin de faire vivre le jeu à défaut de lui adjoindre de nouveaux contenus. Pour les curieux, ArenaNet détaille ses projets sur le site officiel.

Réactions (88)


Que pensez-vous de Guild Wars ?

679 aiment, 99 pas.
Note moyenne : (823 évaluations | 39 critiques)
7,2 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars
(117 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1393 joliens y jouent, 4649 y ont joué.