ArenaNet fait évoluer le système de Héros mercenaires

Dans Guild Wars, les joueurs peuvent compter sur l'aide de mercenaires PNJ les aidant dans leurs missions. Dorénavant, après un passage dans la boutique du jeu, un personnage de son compte peut devenir un Héros.

Mise à jour du 2 mars 2011, 19h00 : Le contenu de cette actualité a été temporairement retiré suite à une demande de NCsoft. La date d'embargo qui nous avait été communiquée pour cette mise à jour de Guild Wars s'est révélée être erronée. Le contenu détaillée de cette actualité sera à nouveau publié demain, jeudi 3 mars, une fois l'embargo sur ces informations levé.
Mise à jour 3 mars 2011, 23h00 : l'embargo imposé par NCsoft vient d'être levé. Nos informations sont à nouveaux disponibles à la suite.

On le sait, Guild Wars intègre un système de mercenaires permettant aux joueurs de recruter des PNJ (les mercenaires en question) susceptibles de les aider dans leur mission (ces mercenaires PNJ peuvent notamment pallier le manque de joueurs dans certaines situations difficiles à réaliser seul ou ne petite groupe). Et pour les plus ambitieux, les Héros prennent peu ou prou la forme de mercenaires aux capacités accrues.

ArenaNet annonce aujourd'hui la mise à jour de sa boutique, le NCsoft Store. Les joueurs de Guild Wars pourront y acheter des « Mercenary Hero Slots » (un peu moins de 9 euros pour un slot unique ; 15 euros pour un pack de trois slots ; 35 euros pour huit slots), permettant d'utiliser l'un de ses propres personnages de niveau 20 comme Héros mercenaire. Le ou les personnages seront pourront accompagner le personnage principal dans ses pérégrinations.

Qu'est-ce que sont les Mercenary Heros ?
Le système de Héros mercenaire vous permet d'utiliser n'importe lequel des personnages de niveau 20 de votre compte sous forme de Héros. Vous pouvez acheter un unique slot de Héros Mercenaire pour n'importe lequel des personnages de votre compte, le pack Trois Héros Mercenaire ou acheter le Pack Complet Héros Mercenaire qui comprend huit slots.

La FAQ officielle précise que pour utiliser son Héros (après achat dans la boutique), les joueurs devront d'abord parler à un [Mercenary Registrar] avec le personnage de niveau 20 devant devenir un Héros mercenaire (dans le Grand Temple de Balthazar, à Lion's Arch, Kamadan, Eye of the North, et Kaineng Center) et y enregistrer le personnage. Il est alors enregistré comme Héros Mercenaire et pourra accompagner un autre personnage du compte, sous forme de Héros.

Le modèle économique de Guild Wars s'appuie essentiellement sur la vente de boîtes de jeu (le jeu est ensuite accessible sans abonnement). Gageons que ce type de compléments optionnels assure une source de financement alternative au(x) produit(s) d'ArenaNet.

Réactions (40)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Guild Wars ?

680 aiment, 99 pas.
Note moyenne : (824 évaluations | 39 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars
(117 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1390 joliens y jouent, 4648 y ont joué.