Mise à jour du 21 mai 2010

Au programme de cette mise à jour, un rééquilibrage des compétences qui vise principalement à revaloriser l'Envoûteur, aussi bien en PvE qu'en PvP.

Equilibrage des compétences

Pour en savoir plus sur ces changements, consultez l’Annonce des développeurs.


Incantation rapide

  • Incantation rapide : la fonctionnalité de cette caractéristique a été modifiée : “Incantation rapide réduit le temps d’activation de vos sorts et sceaux. (Aucun effet sur les compétences autres que celles d’Envoûteur assorties d’un temps d’activation inférieur à 2 secondes.) En PvE, chaque rang d’Incantation rapide réduit le temps de recharge de vos sorts d’Envoûteur de 3 %.”

Plafond de temps d’activation

  • Désormais, les objets et compétences qui accélèrent le temps d’activation des compétences ne peuvent plus se cumuler au-delà de 25 %. Les effets simples qui accélèrent l’activation des compétences au-delà de 25 % peuvent dépasser ce plafond. (Incantation rapide n’est pas comprise dans ce plafond.)

Changements liés au PvE et au PvP

Assassin

  • Plaie suintante : coût en énergie augmenté à 15, temps de recharge augmenté à 12 secondes, malus de vitesse de déplacement réduit à 33 %.

Elémentaliste

  • Eblouissement : temps de recharge augmenté à 6 secondes.
  • Afflux aveuglant : temps de recharge augmenté à 6 secondes, durée d’aveuglement augmentée à 3...7...8 secondes.
  • Miroir de glace : modification de la durée à 36...55...60 secondes, la durée n’est plus affectée par Conservation d’énergie.

Envoûteur

  • Enigme des arcanes : ajout de la fonctionnalité suivante : “Lorsque ce maléfice prend fin, vous gagnez 1...6...7 point(s) d’énergie.”
  • Anévrisme : ajout de la fonctionnalité suivante : pour chaque point d’énergie gagné par la cible, tous les ennemis adjacents perdent 1 point d’énergie (1...24...30 points au maximum).
  • Tempête chaotique : modification de la fonctionnalité : “Sort. Crée une Tempête chaotique sur la position de l’ennemi qui dure 10 secondes. Chaque seconde, les ennemis adjacents à cette position subissent 5...21...25 points de dégâts et perdent 0...2...2 point(s) d’énergie.”
  • Maladresse : temps de recharge réduit à 8 secondes.
  • Complication : modification de la fonctionnalité : “Sort. Si l’ennemi visé utilise une compétence, celle-ci est interrompue et désactivée pendant 5...11...12 secondes supplémentaires pour cet ennemi et tous les ennemis dans la zone.”
  • Cri de frustration : dégâts augmentés à 15...63...75.
  • Afflux d’énergie : coût en énergie réduit à 5, temps de recharge réduit à 15 secondes.
  • Rêves enfiévrés : temps de recharge augmenté à 10 secondes. La condition de Stupeur s’applique désormais dès l’incantation du maléfice —si la cible est affligée de deux conditions ou plus— ET chaque fois que le cible reçoit deux conditions ou plus.
  • Hypochondrie : temps de recharge réduit à 7 secondes, description actualisée pour refléter son mode de fonctionnement effectif.
  • Incompétence : temps de recharge réduit à 15 secondes, affecte désormais les ennemis à proximité.
  • Sceau de voûte : caractéristique modifiée en Incantation rapide, temps de recharge réduit à 15 secondes, modification de la fonctionnalité : “Sceau d’élite. Tous les sceaux hormis le Sceau de voûte sont rechargés. Pendant 20 secondes, les 0...5...6 prochaines fois que vous utiliserez un sceau visant un ennemi, cet ennemi et tous les ennemis adjacents sont interrompus et subissent 15...51...60 points de dégâts.”
  • Sceau sangsue : temps de recharge réduit à 20 secondes.
  • Mantra des inscriptions : durée réduite à 5...21...25 secondes, amélioration du temps de recharge réduite à 10...34...40 %.
  • Mantra de persévérance : durée réduite à 5...21...25 secondes, coût en énergie réduit à 5, réduction de la durée des maléfices augmentée à 10...34...40 %.
  • Mantra de rappel : temps de recharge augmenté à 30 secondes.
  • Mantra de récupération : temps de recharge réduit à 15 secondes.
  • Délabrement spirituel : durée passée à 5...33...40 secondes, dégâts infligés aux cibles à 0 point d’énergie augmentés à 15...83...100, ajout de la fonctionnalité suivante : “Lorsqu’un ennemi est victime de l’un de vos maléfices d’Envoûteur, il perd 1 point d’énergie et subit 5...21...25 points de dégâts par point d’énergie perdu.”
  • Surcharge : temps de recharge augmenté à 4 secondes, modification de la fonctionnalité : “Sort. La cible ennemie subit 5...33...40 points de dégâts. Si cet ennemi utilise une compétence, vous lui infligez +5...41...50 points de dégâts ainsi qu’à tous les ennemis adjacents.”
  • Panique : coût en énergie réduit à 10, temps de recharge réduit à 15 secondes, modification de la fonctionnalité : “Maléfice d’élite. Pendant 1...8...10 secondes, la cible ennemie et tous les ennemis adjacents sont frappés par Panique. Lorsqu’un ennemi sous l’emprise de Panique réussit à utiliser une compétence, tous les ennemis à proximité sont interrompus.”
  • Douleur fantôme : coût en énergie réduit à 5, dégénération de santé augmentée à 1...3...4.
  • Verrouillage de pouvoir : coût en énergie réduit à 5.
  • Retour de pouvoir : temps de recharge augmenté à 7 secondes.
  • Dissipation des enchantements : temps de recharge réduit à 20 secondes.
  • Sceau d’interruption : temps de recharge réduit à 15 secondes.
  • Sceau de distraction : temps de recharge réduit à 15 secondes.
  • Sceau de lassitude : modification de la fonctionnalité : “Sceau. La cible ennemie et tous les ennemis adjacents perdent 3...7...8 points d’énergie et souffrent de Faiblesse pendant 1...8...10 secondes.”
  • Images apaisantes : temps de recharge augmenté à 8 secondes.
  • Chaînes spirituelles : temps de recharge augmenté à 8 secondes.
  • La somme de toutes les peurs : durée réduite à 1...8...10 secondes, réduction de vitesse augmentée à 33 %.
  • Célérité symbolique : durée augmentée à 36...55...60 secondes, coût en énergie augmenté à 15, temps de recharge augmenté à 30, modification de la fonctionnalité : “Enchantement. Pendant 36...55...60 secondes, tous vos sceaux utilisent votre caractéristique d’Incantation rapide au lieu de leurs caractéristiques habituelles.”
  • Taquinerie : modification de la fonctionnalité : “Sort d’élite. Si la cible ennemie utilise une compétence, elle et tous les ennemis dans la zone sont interrompus et vous volez 0...4...5 point(s) d’énergie à tous les ennemis dans la zone.”
  • Embarras de l’incapable : désormais, inflige également des dégâts aux ennemis adjacents.
  • Toile d’interruption : coût en énergie réduit à 5.

Nécromant

  • Vainqueur dépouillé : durée réduite à 3...13...15.

Changements liés au PvE uniquement

Envoûteur

  • Cumul de douleur : coût en énergie réduit à 5, temps de recharge réduit à 12 secondes, dégâts augmentés à 15...63...75.
  • Risque calculé : durée augmentée à 3...20...24 secondes, coût en énergie réduit à 5, temps de recharge réduit à 7 secondes, modification de la fonctionnalité : “Maléfice. Pendant 3...20...24 secondes, l’ennemi visé inflige 10 points de dégâts supplémentaires, mais il y a 50 % de chances que les dégâts de chacune de ses attaques lui soient infligés. (15...100 points de dégâts au maximum.)”
  • Angoisse paralysante : coût en énergie réduit à 5, temps de recharge réduit à 12 secondes, dégénération de santé augmentée à 1...7...8, durée passée à 5...17...20, ajout de la fonctionnalité suivante : l’ennemi visé attaque 50 % moins vite.
  • Cri de douleur : temps de recharge augmenté à 15 secondes.
  • Empathie : ajout de la fonctionnalité suivante : l’ennemi visé inflige 1...12...15 points de dégâts en moins à chaque attaque.
  • Enigme de l’enchanteur : temps de recharge réduit à 10 secondes, malus d’incantation des enchantements augmenté à 100...180...200 %, modification de la fonctionnalité : “Maléfice d’élite. Pendant 10 secondes, la cible ennemie lance ses enchantements 100...180...200 % moins vite. Si la cible ennemie n’est pas sous l’effet d’un enchantement lors de l’application de ce maléfice, cet ennemi ainsi que tous les ennemis adjacents subissent 10...82...100 points de dégâts.”
  • Drain d’énergie : temps de recharge augmenté à 30 secondes.
  • Siphon d’énergie : temps de recharge augmenté à 30 secondes.
  • Cauchemar éthéré : temps de recharge augmenté à 25 secondes.
  • Frustration : temps de recharge réduit à 7 secondes, cette compétence inflige désormais le double de dégâts chaque fois qu’une compétence est interrompue.
  • Armes illusoires : ajout de la fonctionnalité suivante : vous obtenez un bonus d’armure de +5 pour chaque compétence de magie de l’illusion équipée.
  • Mantra des sceaux : coût en énergie réduit à 5, modification de la fonctionnalité : “Pose de combat. Pendant 10...34...40 secondes, vous bénéficiez d’un bonus d’armure de +3 pour chaque sceau dont vous êtes équipé. Chaque fois que vous utilisez un sceau, vous gagnez 5...49...60 points de vie.”
  • Migraine : dégénération de santé augmentée à 1...7...8, temps de recharge réduit à 12 secondes, modification de la fonctionnalité : “Maléfice d’élite. Pendant 5...17...20 secondes, la cible ennemie subit une dégénération de santé de -1...7...8 et le temps d’activation de ses compétences est rallongé de 100 %.”
  • Miroir de désenchantement : coût en énergie réduit à 5, temps de recharge réduit à 15 secondes.
  • Défiance : temps de recharge réduit à 12 secondes, dégâts augmentés à 30...114...135.
  • Instabilité psychique : temps de recharge augmenté à 12 secondes, modification de la fonctionnalité : “Sort d’élite. Interrompt l’action de l’ennemi visé. S’il s’agissait d’une compétence, cet ennemi et tous les ennemis à proximité sont assommés pendant 2...4...4 secondes. (50 % de risques d’échec avec Incantation rapide 4 ou inférieure.)”
  • Fardeau partagé : coût en énergie réduit à 5, temps de recharge réduit à 15 secondes, pourcentage de ralentissement augmenté à 50 %.
  • Dispersion des illusions : temps de recharge réduit à 6 secondes, inflige désormais des dégâts aux ennemis adjacents.
  • Sceau de Maladresse : temps de recharge réduit à 8 secondes, modification de la fonctionnalité : “Sceau. Si la cible ennemie attaque, cet ennemi ainsi que tous les ennemis adjacents sont interrompus et subissent 15...51...60 points de dégâts. Tous les ennemis utilisant des compétences d’attaque sont assommés.”
  • Douleur spirituelle : coût en énergie réduit à 5, temps de recharge réduit à 7 secondes, modification de la fonctionnalité : “Sort. La cible ennemie subit 15...63...75 points de dégâts. Toutes les créatures hostiles invoquées situées près de cet ennemi subissent 25...105...125 points de dégâts.”
  • Vol de vitesse : temps de recharge augmenté à 12 secondes, modification de la fonctionnalité : “Maléfice d’élite. Pendant 1...8...10 secondes, le temps d’incantation des sorts de l’ennemi visé et de tous les ennemis adjacents est 100 % plus long. Le temps d’incantation des sorts alliés dirigés sur ces cibles est 50 % plus court.”
  • Sceau contre nature : temps de recharge réduit à 10 secondes, modification de la fonctionnalité : “Sceau. La cible ennemie subit 15...63...75 points de dégâts. Si cet ennemi est sous l’effet d’un maléfice ou d’un enchantement, les ennemis adjacents à votre cible subissent 5...41...50 points de dégâts.”
  • Oeil errant : coût en énergie réduit à 5, temps de recharge augmenté à 12 secondes, dégâts infligés augmentés à 30...94...110.

Compétences communes

  • Distorsion de l’esprit : réduction du temps d’incantation des sorts passée à 20 %.

Objets consommables

  • Sucette bleue : réduction du temps d’activation des compétences passée à 20 %.
  • Tarte à la citrouille : réduction du temps d’activation des compétences passée à 15 %.
  • Sucette rouge : réduction du temps d’activation des compétences passée à 25 %.

Changements liés au PvP uniquement

Elémentaliste

  • Protection de contact (PvP) : fusionné avec son équivalent PvE. Cette compétence fonctionne désormais de la même manière en PvE et en PvP.

Envoûteur

  • Cumul de douleur (PvP) : coût en énergie réduit à 5, temps de recharge réduit à 15 secondes.
  • Risque calculé (PvP) : durée augmentée à 3...10...12 secondes, temps de recharge augmenté à 12 secondes, modification de la fonctionnalité : “Maléfice. (3...10...12 secondes.) L’ennemi visé inflige 10 points de dégâts supplémentaires. Chaque fois que l’ennemi visé réussit une attaque, il y a 50 % de chances que ces dégâts soient redirigés vers lui (10...60 au maximum).”
  • Angoisse paralysante (PvP) : dégénération de santé augmentée à 1...7...8, durée passée à 5...17...20, ajout de la fonctionnalité suivante : l’ennemi visé attaque 50 % moins vite.
  • Enigme de l’enchanteur (PvP) : malus d’incantation des enchantements augmenté à 100...180...200 %, modification de la fonctionnalité : “Maléfice d’élite. Pendant 10 secondes, la cible ennemie lance ses enchantements 100...180...200 % moins vite. Si la cible ennemie n’est pas sous l’effet d’un enchantement lors de l’application de ce maléfice, cet ennemi ainsi que tous les ennemis adjacents subissent 10...100 points de dégâts.”
  • Empathie (PvP) : version PvP, fonctionnalité initiale inchangée.
  • Drain d’énergie (PvP) : fusionné avec son équivalent PvE. Cette compétence fonctionne désormais de la même manière en PvE et en PvP.
  • Siphon d’énergie (PvP) : fusionné avec son équivalent PvE. Cette compétence fonctionne désormais de la même manière en PvE et en PvP.
  • Empathie (PvP) : version PvP, fonctionnalité initiale inchangée.
  • Armes illusoires (PvP) : version PvP, fonctionnalité initiale inchangée.
  • Mantra des inscriptions (PvP) : fusionné avec son équivalent PvE. Cette compétence fonctionne désormais de la même manière en PvE et en PvP.
  • Mantra des sceaux (PvP) : coût en énergie réduit à 5, modification de la fonctionnalité : “Pose de combat. Pendant 10...34...40 secondes, chaque fois que vous utilisez un sceau, vous gagnez 5...49...60 points de vie.”
  • Migraine (PvP) : temps de recharge réduit à 12, dégénération de santé augmentée à 1...7...8, durée réduite à 3...10...12 secondes, modification de la fonctionnalité : “Maléfice d’élite. Pendant 3...10...12 secondes, la cible ennemie subit une dégénération de santé de -1...7...8 et le temps d’activation de ses compétences est rallongé de 100 %.”
  • Miroir de désenchantement (PvP) : version PvP, fonctionnalité initiale inchangée.
  • Défiance (PvP) : dégâts augmentés à 10...90...110.
  • Instabilité psychique (PvP) : temps de recharge augmenté à 12 secondes, modification de la fonctionnalité : “Sort d’élite. Interrompt l’action de l’ennemi visé. S’il s’agissait d’une compétence, cet ennemi et tous les ennemis à proximité sont assommés pendant 2...3...3 secondes. (50 % de risques d’échec avec Incantation rapide 4 ou inférieure.)”
  • Fardeau partagé (PvP) : version PvP, fonctionnalité initiale inchangée.
  • Dispersion des illusions (PvP) : inflige désormais des dégâts aux ennemis adjacents.
  • Sceau de Maladresse (PvP) : temps de recharge réduit à 12 secondes, modification de la fonctionnalité : “Sceau. Si la cible ennemie attaque, cet ennemi ainsi que tous les ennemis adjacents sont interrompus et subissent 15...51...60 points de dégâts. Tous les ennemis utilisant des compétences d’attaque sont assommés.”
  • Douleur spirituelle (PvP) : coût en énergie réduit à 5, temps de recharge réduit à 20 secondes, modification de la fonctionnalité : “Sort. La cible ennemie subit 15...63...75 points de dégâts. Toutes les créatures hostiles invoquées situées près de cet ennemi subissent 25...105...125 points de dégâts.”
  • Vol de vitesse (PvP) : temps de recharge augmenté à 12 secondes, modification de la fonctionnalité : “Maléfice d’élite. Pendant 1...8...10 secondes, le temps d’incantation des sorts de l’ennemi visé et de tous les ennemis adjacents est 100 % plus long. Le temps d’incantation de vos sorts dirigés contre ces ennemis est réduit de 50 %.”
  • Sceau contre nature (PvP) : temps de recharge réduit à 20 secondes, modification de la fonctionnalité : “Sceau. La cible ennemie subit 15...63...75 points de dégâts. Si cet ennemi est sous l’effet d’un maléfice ou d’un enchantement, les ennemis adjacents à votre cible subissent 5...41...50 points de dégâts.”
  • Oeil errant (PvP) : temps de recharge augmenté à 12 secondes.

Changements liés aux compétences

  • Le mode Difficile n’affecte plus la vitesse d’activation des créatures pour les compétences dont le temps d’activation par défaut est inférieur à 2 secondes.
  • Les monstres de l’Outre-Monde et de la Fissure du malheur ne possèdent désormais de régénération de santé innée qu’en mode Difficile.
  • Les monstres de l’Outre-Monde et de la Fissure du malheur n’ont désormais de points de vie réduits qu’en mode Difficile.
  • Amélioration de la longévité du roi Frozenwind et de ses sbires élémentaires de glace dans la quête “Serviteurs de Grenth”.
  • Amélioration des barres de compétences du roi Frozenwind et de ses sbires élémentaires de glace dans la quête “Serviteurs de Grenth”.
  • Réduction du nombre de Squelettes de Dhuum dans la quête “Serviteurs de Grenth”.
  • Réduction du nombre de Driders terrifiants dans la quête “Les quatre cavaliers”.
  • Amélioration de l’ensemble de compétences utilisé par les Spectres furieux de l’Outre-Monde.
  • Amélioration de l’ensemble de compétences utilisé par les Vaettirs spectraux de la Moraine de Jaga.
  • Amélioration de l’ensemble de compétences utilisé par les Marcheurs de vent de la Jungle de Maguuma.

Correction de bugs

  • Correction d’un bug qui provoquait l’invocation par Assassin de soutien de l’Avant-garde d’Ebon (PNJ) d’un Assassin au nom incorrect.
  • Correction d’un bug qui permettait aux personnages protégés par la Silhouette de dépasser leur plafond de dégâts avec certaines compétences.
  • Correction d’un bug relatif à l’Armure d’éclats qui provoquait l’application systématique de dégâts au même ennemi.
  • Correction d’une erreur dans la description de Symbole de Courroux : la mention des dégâts doublés a été supprimée.
  • Correction d’un bug qui empêchait Lawrence Crafton d’utiliser sa compétence personnalisée.
  • Correction d’un bug qui provoquait l’utilisation par les alliés de la Lame brillante de répliques incorrectes.
Source : http://fr.guildwars.com/support/article/mise_a_jour_du_21_mai_2010/

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