ArenaNet n'aime pas les tricheurs

Plus de cent joueurs de Guild Wars viennent de voir leur compte banni pour avoir abusé d'une faille désormais corrigée.

Gaile Gray, chargé de la communauté pour ArenaNet, a annoncé le bannissement de 117 comptes de jeu de Guild Wars suite à une exploitation de bug.

Une faille a été récemment découverte dans Guild Wars. Elle permettait à des joueurs qui avaient modifié leur client de jeu de se rendre à un avant-poste caché. A partir de cet avant-poste, ils pouvaient voyager directement dans la salle qui abrite Mallyx, le boss final du Domaine de l'Angoisse.

Cet avant-poste caché existait strictement à des fins de test et n'a jamais été accessible en jouant normalement. Les joueurs ne pouvaient y accéder qu'en hackant leur client ou en accompagnant un joueur qui avait hacké son client.

Nous avons éliminé la faille avec la mise à jour d'aujourd'hui. Nous avons aussi procédé à une enquête minucieuse pour déterminer qui a exploité cette faille ou d'autres avant-postes cachés. À la suite de cette enquête, nous avons banni de façon permanente 117 joueurs dans la nuit de mercredi, heure du Pacifique, et nous continueront à bannir d'autres comptes au fur et à mesure de l'analyse des logs que nous avons récoltés après les premiers bannissements. Durant notre enquête, nous avons pris en considération certaines circonstances extraordinaires comme le cas des joueurs qui pourraient avoir été transportés à l'avant-poste à leur insu ou contre leur volonté, par un chef de groupe par exemple. Nous avons choisi de bannir définitivement ces 117 comptes car il était évident que les personnes concernés avaient intentionnellement exploité une vulnérabilité du serveur pour leur gain personnel.

ArenaNet accorde une priorité absolue au maintien de la sécurité du jeu et à la protection de l'économie. Vous pouvez nous aider en nous faisant savoir si vous découvrez un bug, par l'intermédiaire de la boîte au lettre communautaire. Protégez votre compte en refusant d'utiliser des exploits et en refusant de partager des informations à leurs sujets avec d'autres joueurs.
Source : http://wiki.guildwars.com/wiki/Gaile_News

Réactions (24)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Guild Wars ?

679 aiment, 99 pas.
Note moyenne : (823 évaluations | 39 critiques)
7,2 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars
(117 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1393 joliens y jouent, 4649 y ont joué.