L'impact d'Eye of the North sur le PvP

Le Suivi du Jeu de cette semaine est consacré à la nouvelle extension de Guild Wars, Eye of the North, et plus spécifiquement à son impact sur le PvP.

Un nouveau Suivi du Jeu a été ajouté aujourd'hui sur le site officiel de Guild Wars. Intitulé "GW:EN et le méta-jeu", il aborde l'impact des nouvelles compétences d'Eye of the North sur le PVP.

C’est la première fois que Guild Wars introduit de nouvelles compétences sans proposer de nouvelles professions. Les 10 compétences non élites ajoutées aux professions déjà existantes via Eye of the North ont eu un moindre impact sur le méta-jeu en GvG par rapport à Factions et Nightfall. Cela ne signifie pas pour autant que les nouvelles compétences ne sont pas prometteuses. Certaines guildes ont d’ores et déjà commencé à incorporer des compétences de GW:EN dans des modèles existants, tandis que d’autres semblent destinées à avoir un impact dans un avenir proche.

Ligne de fond

Bien que les Moines disposent de nombreux outils fort utiles, les équiper dans une barre de compétences déjà bien chargée signifie qu’ils devront se séparer d’autres atouts. Guérison de maléfice semble s’adapter naturellement aux barres de compétences des Moines Lumière de la délivrance ; en effet la puissance de guérison de la compétence peut compenser la perte de Voile sacré. Aura de stabilité a déjà trouvé sa place dans les barres de compétences des Moines de l’Ascension des Héros ; mais de nombreuses équipes AH possèdent trois Moines alors que les équipes en GvG ont tendance à en utiliser deux. Etant donné que la plupart des Moines de Protection possèdent plus de compétences utiles qu’ils ne peuvent en utiliser, Aura de stabilité aura peut-être du mal à trouver sa place dans les Batailles de guildes.

Le Sceau de pénitence possède un avenir très prometteur en tant que compétence non élite de gestion d’énergie. Avec une valeur de 8 dans les Prières de châtiment, un bon micro-gestionnaire peut récupérer 6 points d’énergie toutes les 15 secondes tout en attaquant un ennemi. Mieux encore, un M/A peut s’équiper de ce sceau de gestion d’énergie sans avoir à abandonner un emplacement élite ou des compétences de fuite.

D’autres M/A ont essayé d’utiliser Défense poudre fumigène comme alternative à Echappatoire obscure ou Retour. Cette nouvelle pose à activation instantanée aveugle les attaquants adjacents, mais n’est pas aussi efficace que la Foulée de l’ombre ou l’Infirmité de Retour pour le kiting. De plus, Défense poudre fumigène n’a aucune utilité contre les Derviches Avatar de Melandru. Toutefois, ces Derviches ont tendance à utiliser le Guerrier comme profession secondaire afin de disposer de Coup sauvage et de supprimer Echappatoire obscure si besoin est, laissant le Moine sans défense, incapable d’aveugler les attaquants de mêlée ne dépendant pas de Melandru. (...)

Vous pouvez lire la suite de ce Suivi du Jeu sur le site officiel.

Source : http://fr.guildwars.com/pvp/article/sotg_eotn/

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Guild Wars ?

679 aiment, 99 pas.
Note moyenne : (823 évaluations | 39 critiques)
7,2 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars
(117 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1393 joliens y jouent, 4649 y ont joué.