Suivi du jeu : la profession secondaire

Les vacances d'été se terminent et le site officiel de Guild Wars reprend sa série de Suivi du Jeu, avec cette semaine une analyse de professions en tant que profession secondaire.

Le site officiel de Guild Wars vous propose une analyse des professions secondaires par Nicolas Carpenter, joueur PvP de Guild Wars depuis les premiers week-ends de bêta.

La profession secondaire - 10 septembre 2007

Quelle est son importance ?

Les personnages de Guild Wars sont basés sur un système simple mais ingénieux : chaque personnage dispose d’une profession principale et secondaire. Nous avons tendance à penser que les joueurs utilisent principalement les compétences de leur profession principale, mais la profession secondaire peut avoir un impact important sur le succès et l’utilité d’un personnage, notamment en PvP.

Le Rôdeur

Bien que remplir une barre de compétences de Rôdeur ne soit pas très compliqué, ceux-ci optent souvent pour une profession secondaire. Le Rôdeur/Envoûteur par exemple était très présent avant la mise à jour de Distorsion. Les Rôdeurs s’équipaient de cette compétence afin de pouvoir porter les drapeaux ou se détacher du groupe. Distorsion était la compétence idéale pour les Rôdeurs car la gestion d’énergie conférée par l’Expertise leur permettait de récupérer rapidement l’énergie perdue par l’utilisation de Distorsion.

mending_touch.jpg

Aujourd’hui, la plupart des Rôdeurs en GvG sont des Rôdeurs/Moines, principalement pour la compétence Toucher réparateur. Grâce à un coût en énergie de 5, un temps d’incantation de 0,45 secondes et un temps de recharge de 6 secondes, les Rôdeurs utilisant cette compétence contrent pratiquement toujours les effets d’un Elémentaliste avec Afflux aveuglant ou toute autre condition qui leur serait difficile de gérer en temps normal.

Les Rôdeurs font aussi usage de Sceau d’épuration, même si c’est à plus faible mesure. Cette compétence supprime toutes les Conditions et Maléfices affectant une cible et s’adapte sans problème à la barre de compétences du Rôdeur. Sceau d’épuration est beaucoup plus utilisé lorsque le méta-jeu est fortement orienté vers les Maléfices. Ces deux compétences ont un impact important sur l’utilité du Rôdeur ; sans elles, les détachements seraient moins fréquents et l’application et la suppression de Maléfices sur les personnages n’étant pas des Moines le seraient plus. (...)

Vous pouvez lire la suite de cet article sur le site officiel.

Source : http://fr.guildwars.com/pvp/article/sotg_secondary/

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars ?

679 aiment, 99 pas.
Note moyenne : (823 évaluations | 39 critiques)
7,2 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars
(117 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1393 joliens y jouent, 4649 y ont joué.