Le retour du Festival du Dragon

Après le succès de l'édition de l'année dernière, NCsoft annonce le retour ce week-end du Festival du Dragon ! Jouez aux Anneaux de la Fortune et aux Neufs Anneaux, aventurez vous dans l’arène de courses de scaraboules, affrontez d'autres joueurs dans l’Arène du Dragon...

Attendus par de nombreux joueurs, le Festival du Dragon est de retour !

Le site officiel de Guild Wars vient de publier les détails de l'évènement.

Le retour triomphal du Festival du Dragon

Tous ceux qui ont participé au Festival du Dragon de l’année dernière en ont des souvenirs mêlés de joie et de détresse. En effet, le festival annuel destiné à célébrer l’Empire du Dragon émergeant, tel le phénix, des cendres funestes des Vents de Jade, avait été perturbé par l’irruption de démons crépusculaires semant le chaos au nom de leur seigneur Abaddon.

Le désastre évité de peu, l’empereur Kisu décida d’annuler toute autre festivité tant que la Garde de Cantha ne pourrait en garantir la sécurité. Mais les aventures récentes de héros dans le Royaume du Tourment et leur victoire finale contre le Crépuscule ont récemment rendu cet édit caduc. Dès lors et afin de célébrer dignement ce succès, l’empereur a décidé la reconduction du Festival du Dragon, autant comme testament de la force de l’Empire, mais aussi pour honorer la victoire de l’humanité contre le vil démon Abaddon.

Ainsi, le Festival du Dragon aura lieu le week-end du 6 au 9 juillet à l’intérieur et autour du monastère de Shing Jea. Il sera ouvert à tous les citoyens de Cantha et à tous les visiteurs étrangers qui peuvent s’y rendre.

La commémoration du passé

Pour commémorer la bravoure des citoyens de Cantha qui ont repoussé l’assaut des forces démoniaques vouées à ruiner le Festival du Dragon, celui de cette année inclura les reconstitutions de ces tragiques événements et tous les visiteurs sont invités à y participer. Qu’il s’agisse d’affronter des hordes de nagas et de yétis rendus fous par des démons de papier mâché, d’anéantir un campement de ces “forces du mal” ou d’accepter l’appel aux armes du capitaine Rujiyo lors de l’attaque d’autres “démons” contre l’île, les participants auront de quoi faire !

Le don de l’empereur

Le dernier jour du festival, l’empereur Kisu fera une apparition au monastère de Shing Jea pour le dernier point fort de la reconstitution. Comme l’année dernière, des démons attaqueront au cours du discours de l’empereur et, pour prouver leur supériorité sur les humains, tenteront de s’emparer des présents du Dragon céleste. Les participants au festival pourront ainsi revivre l’intensité des combats en affrontant des acteurs déguisés en démons d’Abaddon.

Mais avant que le dernier acte du drame ne se joue, l’empereur démontrera son infinie générosité en faisant un don à tous ceux qui auront prouvé leur esprit festif en amassant 250 trophées de victoire au cours du week-end. Le don ne sera autre qu’un Masque de démon spécialement conçu pour commémorer la victoire des forces de Cantha contre les ténèbres. Au terme du festival, le chef du ravitaillement impérial Kagno restera une semaine de plus au monastère de Shing Jea pour permettre aux retardataires d’échanger leurs 250 trophées contre le Masque de démon.

Les jeux du monastère et les scaraboules

La collecte de trophées ne devrait pas poser de problème aux vétérans du festival. En plus de ceux qu’ils pourront acquérir en participant aux quêtes et missions de la reconstitution, le Festival de cette année verra le retour de nombreux événements et mini-jeux des plus populaires. Ils donneront la possibilité de gagner à la fois des trophées et des coupons-jeu, ces derniers pouvant être convertis en trophées ou autres produits festifs, comme des gâteaux aux haricots rouges et du vin de riz. Tout au long du week-end, les participants pourront jouer aux Anneaux de la Fortune ou aux Neufs Anneaux, s’aventurer dans l’arène de courses de scaraboules, ou encore aller à l’Arène du Dragon pour affronter en PvP d’autres fêtards.

Le calendrier des événements

Les jeux et les quêtes de reconstitution seront disponibles durant tout le week-end, tandis que les missions et l’événement final auront lieu à horaires fixes. Le capitaine Rujiyo fera son appel aux armes pour certaines missions chaque jour aux horaires indiqués ci-dessous. Les missions resteront actives 30 minutes après l’appel. L’empereur Kisu fera son apparition toutes les deux heures le dimanche 8 juillet.

Horaires des missions et événements*

Vendredi 6 juillet
Mission Un : Lagon d'Haiju
15H00 – 21H00 - 05H00 (07.07)
Mission Deux : Promontoire de Jaya
17H00 - 01H00 (07.07) – 09H00 (07.07)

Samedi 7 juillet
Mission Trois : Village de Tsumei
11H00- 17H00 - 23H00 - 05H00 (08.07)
Mission Quatre : Port de Seitung
13H00 - 19H00 - 01H00 - 07H00 (08.07) 

Dimanche 8 juillet
Mission Cinq : Village de Tsumei
10H00 - 16H00 - 22H00 - 04H00 (09.07)
Mission Six : Port de Seitung
12H00 - 18H00 - 00H00 (09.07) - 06H00 (09.07)
Mission Sept : Monastère Shing Jea
17H00 - 20H00 - 02H00 (09.07) - 08H00 (09.07)

Evénement final
Toutes les deux heures à partir de 11H00, le dernier démarre à 07H00 (09.07)

*Toutes heures heure de Paris. Les missions restent disponibles 30 minutes.

Source : http://fr.guildwars.com/events/article/dragon_2007

Réactions (46)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Guild Wars ?

679 aiment, 99 pas.
Note moyenne : (823 évaluations | 39 critiques)
7,2 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars
(117 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1393 joliens y jouent, 4649 y ont joué.