Les quêtes de Guild Wars: Eye of the North

Ben Miller, designer pour ArenaNet, présente dans un nouveau "journal du développeur" les quêtes d'Eye of the North, le prochain chapitre de Guild Wars. Deux nouvelles captures et deux nouvelles images conceptuelles accompagnent le journal. JeuxOnLine vous les propose en haute résolution.

NCsoft a publié aujourd'hui le second "journal du développeur" de Guild Wars: Eye of the North. Rédigé par Ben Miller, un designer pour ArenaNet, ce journal se consacre aux quêtes du quatrième chapitre du célèbre CORPG de NCsoft.

Quelle est votre quête ?

Par Ben Miller

En créant Eye of the North, la première véritable extension de notre jeu de rôle en ligne Guild Wars, nous voulions améliorer davantage ce qui avait déjà bien fonctionné dans le passé, nous débarrasser de certains types de quêtes que les joueurs détestent pour en ajouter des inédites et donner aux joueurs plusieurs orientations au lieu de les forcer à prendre tous la même direction. En bref, concernant les quêtes, nous souhaitions, comme l'a si bien décrit Graham Chapman, "partir à la recherche du Saint Graal".

En développant GW:EN, nous voulions créer une extension réservée aux personnages de niveau maximum, ce qui signifiait que nous pouvions concevoir un jeu ne comprenant aucune zone d'initiation pour les nouveaux joueurs. Ceci nous a donné l'opportunité de créer des quêtes constituant un véritable défi. Nos équipes ont donc veillé à ce que chaque quête soit incroyablement exaltante, nouvelle, différente, et même mieux, qu'elle rassemble ces trois qualités.

Pour le meilleur, mais pas pour le pire

Pour l'élaboration des quêtes de Guild Wars: Eye of the North, nous avions deux objectifs : tout d'abord, il fallait donner une certaine importance aux récompenses. Etant donné qu'il s'agissait de contenu pour les personnages de niveau 20, il fallait que les joueurs éprouvent un véritable sentiment d'accomplissement chaque fois qu'ils terminaient une quête. Les récompenses de quêtes devaient être à la hauteur du niveau élevé, et la meilleure façon pour nous de parvenir à cet objectif était de réintroduire les compétences comme récompenses. De nombreuses quêtes dans GW:EN gratifieront les joueurs de nouvelles compétences, car c'est l'un des moyens les plus directs de donner aux joueurs quelque chose pouvant améliorer leurs personnages.

Notre second objectif était de faire en sorte que les quêtes soient variées et divertissantes. Il fallait donc éviter les quêtes du type "livraison de colis" ou "fedex". En fait, nous avons même collé une pancarte sur la porte de notre bureau où il est écrit : "Chaque fois qu'une quête fedex est créée, Abaddon dévore des yeux de chiots". Les quêtes d'Eye of the North devaient offrir de nouveaux objectifs aux joueurs, de nouveaux défis et de nouvelles façons de jouer.

Par exemple, tandis que vous progresserez sur les terres norns, asuras ou naines, vous découvrirez que les habitants locaux aiment s'affronter dans des jeux d'adresse auxquels vous serez invité à participer. Sur les terres norns, Magni le Bison, l'un des héros les plus valeureux de l'histoire norn, a organisé un tournoi lors duquel vous devrez affronter non seulement les grands guerriers norns, mais aussi quelques-uns des héros (et ennemis) les plus redoutables de l'histoire. Si vous en avez la carrure, vous aurez même la chance de vous mesurer à Magni en personne, un champion encore invaincu. Qui sait, vous parviendrez peut-être même à convaincre ceux que vous avez vaincus de vous rejoindre par la suite pour accomplir de nouvelles quêtes.

Les savants asuras ont créé un jeu appelé polymock et ils seront très heureux de vous en enseigner les règles (il vous faudra peut-être convaincre le maître en la matière que votre esprit simplet d'humain peut saisir les subtilités du jeu.) Dans ce jeu, les pions que vous avez choisis devront affronter ceux de l'adversaire dans des duels. Si vous gagnez, vous remporterez de nouveaux pions utilisables dans d'autres parties de polymock. Si vous perdez, vous risquez de subir les moqueries des autres joueurs de polymock, pour la plupart asuras.

Si vous préférez la boxe de Nain, vous pouvez rester aux côtés de Kilroy Pierraille qui a fait le voyage jusqu'aux lointaines Cimefroides pour régler de vieilles dettes. Des combos de coups de poing et uppercuts seront au programme du jour tandis que Kilroy et vous affronterez des adversaires et collecterez des dettes. Mais le combat à mains nues ne s'arrête pas ici. Imaginez ce que ce serait d'affronter un Destructeur avec vos poings comme seule arme. . .

Ces jeux ajoutent un nouvel élément à l'histoire de Guild Wars. En les introduisant dans GW:EN, nous espérons qu'ils suscitent le même engouement chez les joueurs que les mini-jeux lors des événements spéciaux... la seule différence est que ces jeux seront présents toute l'année.

Qui donne les quêtes ?

L'autre changement majeur dans Guild Wars: Eye of the North est que nous avons associé presque toutes les quêtes sortant de la trame principale à un des groupes peuplant les terres septentrionales. En terminant ces quêtes optionnelles, vous acquerrez non seulement de l'expérience, des objets, des compétences et de l'or, mais vous vous forgerez également une réputation auprès de ce groupe. Ces quêtes ne sont pas nécessaires à votre progression dans le scénario principal du jeu, mais vous obtiendrez certains avantages à rendre service à des groupes comme les Nains, les Norns et les Asuras. Chaque race possède des compétences spécifiques qu'elle protège jalousement et qu'elle partage seulement avec ceux qu'elle estime dignes de confiance. Plus votre réputation sera solide et plus efficaces seront ces compétences.

Les quêtes ne sont qu'un moyen de vous faire une réputation auprès des différents groupes. Mais vous pouvez également participer aux jeux de combats mentionnés ci-dessus et effectuer des tâches importantes aux yeux d'un groupe en particulier. Celles-ci vont bien au-delà des quêtes conventionnelles et pourront consister à tuer certains boss responsables de troubles dans la zone ou à résoudre des problèmes plus intellectuels, comme décrypter des plans de bataille charrs. Tout ce que vous ferez aura un impact sur votre réputation auprès des différents groupes peuplant les terres de Guild Wars: Eye of the North.

Le retour des donjons

Tandis que vous vous enfoncez dans les donjons de 18 niveaux que nous avons créés pour Eye of the North, vous aurez davantage d'opportunités de vous forger une réputation, car la plupart de ces donjons contiennent des quêtes que vous pourrez accomplir pour les différents groupes et certaines pourront peut-être même vous permettre d'obtenir des objets essentiels à la survie de ceux-ci. Votre réputation augmentera selon le nombre d'objets que vous collecterez.

Nous avons beaucoup parlé des donjons dans notre premier article du journal du développeur, mais laissez-moi préciser quelques détails concernant leurs quêtes. Lorsque vous entrez dans un donjon et commencez une quête, ne vous attendez pas à marcher à tâtons dans le noir. Vous disposerez dans les donjons des mêmes éléments disponibles lorsque vous effectuez des quêtes à la surface. Nous avons beaucoup appris depuis la conception de la Fournaise des Lamentations et avons enrichi les donjons de GW:EN. Par exemple, la carte de mission (appelée aussi la carte "U") se dévoilera au fil de vos explorations, ce qui vous donnera la possibilité d'identifier votre position à tout moment mais également votre destination.

Les joueurs de Guild Wars ayant apprécié la Fournaise des Lamentations peuvent s'attendre à une dynamique similaire. Chaque donjon de GW:EN est peuplé de monstres et de PNJ uniques ayant leur propre histoire, mais comme pour toutes les quêtes de Eye of the North, nous avons repoussé les limites du jeu de rôle dans les Profondeurs. Chaque donjon possède sa propre histoire que vous découvrirez en l'explorant, en interagissant avec ses PNJ, en surmontant ses défis pour remporter des récompenses uniques.

Quoi de neuf pour moi ?

Dans le passé, de nombreux joueurs Guild Wars effectuaient les missions de scénario d'un trait pour arriver à la fin du jeu aussi vite que possible. Ce style de jeu sera toujours possible, mais nous souhaitons également récompenser les joueurs qui prennent le temps d'explorer et d'apprécier l'univers du jeu. C'est une des raisons pour lesquelles les compétences réservées au PvE ont été introduites dans Eye of the North.

Ces compétences seront disponibles dans la partie jeu de rôle et ne seront pas utilisables en PvP. La plupart des compétences sont liées à un des groupes auprès duquel vous devez vous forger une réputation et vous les apprendrez lors des quêtes ou en devenant un allié de ce groupe. Elles seront directement liées à vos actions, permettront aux joueurs explorant l'intégralité de l'univers du jeu d'acquérir une meilleure compréhension de la culture de chaque groupe et de bénéficier de nombreuses possibilités pour l'accomplissement de leurs objectifs.

Nous sommes très vigilants et faisons en sorte que ces compétences ne déséquilibrent pas le jeu, alors ne vous inquiétez pas, vous n'aurez pas à débloquer des compétences spécifiques afin de pouvoir terminer le jeu ou une certaine quête. Nous n'essayons pas d'imposer des modèles de personnages aux joueurs ; nous essayons simplement de donner à chacun plus de choix sur leur manière de jouer sans déséquilibrer le PvP avec une kyrielle de nouvelles compétences. Alors, amusez-vous, explorez, effectuez quelques quêtes annexes et prenez le temps de profiter de tout ce que nous mettons à votre disposition dans le jeu.

Faites ce que bon vous semble

Evidemment, Guild Wars ne serait pas Guild Wars sans une trame principale. Attendez-vous donc à rencontrer des quêtes (et de nombreuses intrigues secondaires) qui serviront de développement à la trame de Eye of the North. Mais en proposant un large éventail de quêtes annexes, quêtes de donjons et événements, nous espérons encourager les joueurs à aller au-delà.

Rassurez-vous, même si vous vous éloignez de l'intrigue principale, des directions vous seront données à travers tout le jeu. Il vous sera indiqué comment retourner à la trame principale, mais si vous passez du bon temps avec Kilroy et ses combats à mains nues, n'hésitez pas à rester avec lui un peu plus longtemps. L'histoire du jeu sera toujours là lorsque vous serez prêt à continuer votre périple.

Notre adage : "Jouez comme vous voulez, quand vous voulez, avec qui vous voulez." Nous avons maintenant une bonne idée du temps que les joueurs passent en jeu et nous proposons des quêtes pour tous les niveaux, du joueur occasionnel au joueur invétéré. En plus de cela, nous avons créé du contenu pour les joueurs solos et les groupes. Nous espérons que chaque fois que vous vous connecterez, peu importe quel type de joueur vous êtes et combien de temps vous passez à jouer, vous aurez toujours quelque chose à faire.

Dans GW:EN, le monde est en constante évolution. Que ce soit juste pour vous et vos Héros ou vous et vos 8 amis, les quêtes auront toujours quelque chose à vous offrir. Débloquez des Héros de tournoi norns ou trouvez un pion de polymock perdu que les Asuras recherchent depuis des siècles. Que vous pénétriez dans les donjons similaires à ceux de la Fournaise des Lamentations ou découvriez le mystère des grands tremblements qui ébranlent la Tyrie, ce seront les quêtes les plus gratifiantes de Guild Wars.

Ce journal est accompagné de quatre nouvelles images dévoilées dans une version basse qualité hier en exclusivité chez un de nos confrères. Nous vous les proposons aujourd'hui en haute résolution et sans aucun marqueur publicitaire. Enjoy !


(cliquez sur les images pour les agrandir) 


(cliquez sur les images pour les agrandir)

Source : http://gw.jeuxonline.info

Réactions (24)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Guild Wars ?

679 aiment, 99 pas.
Note moyenne : (823 évaluations | 39 critiques)
7,2 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars
(117 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1393 joliens y jouent, 4649 y ont joué.