Changements à venir pour les nécromants et les envoûteurs

Julien Crevits, le chargé de la communauté Guild Wars, vous livre sur nos forums les changements que ArenaNet prévoie d'apporter aux nécromants et envoûteurs.

Dans un long message publié ce soir, mercredi 18 avril, sur nos forums Guild Wars, Julien Crevits, le chargé de la communauté Guild Wars, vous dévoile les prochaines nouveautés que ArenaNet prévoie d'apporter aux nécromants et envoûteurs.

Dans ce message des développeurs, vous découvrirez des détails concernant les changements apportés à deux professions : les Nécromants et les Envoûteurs. Premièrement, la modification de la Moisson des âmes a déclenché plusieurs réactions au sein de la communauté et l’équipe de développement aimerait faire quelques commentaires à ce sujet. Deuxièmement, les développeurs vous donneront leur point de vue sur les Envoûteurs, additionné de changements qu’ils envisagent d’apporter à la profession pour les joueurs en PvE.

Les Nécromants et la Moisson des âmes

Tout d’abord, la Moisson des âmes était bien trop puissante. Après tout, toutes les professions devaient faire attention à la gestion de leur énergie, mis à part le Nécromant, car surveiller sa consommation d’énergie est l’un des composants du système de jeu. Aucune profession ne devrait pouvoir utiliser de l’énergie de manière presque infinie et, très franchement, la Moisson des âmes était tout simplement trop puissante d’un point de vue d’ensemble sur le jeu. Beaucoup de joueurs ont l’impression que ce changement récent fut fait à cause du PvP principalement mais, en réalité, le PvP et le PvE profitaient (et abusaient) tous les deux du fonctionnement trop généreux de la Moisson des âmes. Ce problème d’équilibre du jeu fut particulièrement remarqué lors des tests du mode difficile au cours des derniers mois.

Le but de cette modification apportée à la Moisson des âmes est de ramener la réserve d’énergie du Nécromant à un niveau plus raisonnable mais en affectant son utilisation extrême plutôt que celle habituelle. La nouvelle manière de fonctionner de la Moisson remplit son rôle concernant la limitation d’obtention d’énergie, mais les développeurs ne sont pas entièrement satisfaits de la manière peu élégante et assez aléatoire dont le système fonctionne lors des morts rapprochées de plusieurs ennemis. Ils continueront à réfléchir à un fonctionnement plus "réaliste" de la Moisson des âmes tout en étant un peu plus permissif dans la manière dont elle est activée. Si des modifications sont faites un jour, certains des coûts en énergie modifiés récemment pourraient être ramenés à leur valeur antérieure.

Tous ceux ayant posté des modèles de compétences (builds) détaillés sur les forums nous ont grandement aidés. Sachez que chaque modèle qui a été fourni a été testé par ArenaNet en utilisant l’ancien fonctionnement de la MdA et le nouveau. Les développeurs ont ainsi pu mieux comprendre les effets du changement ce qui leur permet d’avoir une vision plus réaliste de la situation du Nécromant telle qu’elle était auparavant, et telle qu’elle est maintenant. Grâce à ces informations, ils peuvent étudier les meilleures manières de parvenir à leur but. En conclusion, bien que la Moisson des âmes ne redeviendra jamais ce qu’elle était, les développeurs continueront à réfléchir au meilleur chemin à emprunter pour l’amener au résultat désiré.

Les Envoûteurs et le PvE

Comme cela fut mentionné quelques semaines auparavant, les développeurs sont actuellement en train d’étudier le cas des Envoûteurs, et plus particulièrement leur rôle en PvE (nous savons tous qu’ils se débrouillent plutôt bien en PvP ). ArenaNet ont remarqué que les joueurs qui ont choisi de jouer un Envoûteur ont l’impression de ne pas être invités dans les groupes aussi facilement que les autres professions et l’équipe de design partage ce sentiment. Voici trois raisons pour lesquelles cela se produirait :

  • Champ d’action : certaines professions sont très efficaces lorsqu’il s’agit d’affronter de grands groupes d’ennemis, alors que les Envoûteurs ont tendance à plutôt se consacrer à quelques cibles. Bien qu’ils puissent très bien faire ce qu’ils font, ils ne tuent pas non plus des ennemis à tour de bras, ce qui signifie que les membres de leur groupe ne réalisent pas forcément l’efficacité et l’utilité de leurs actions en combat. Bien sûr, cela dépend également de leur…
  • Compétence : bien jouer un Envoûteur requiert de l’habileté. Cela ne veut pas dire que les autres professions n’en requièrent pas non plus mais plutôt que l’Envoûteur est plus complexe à approcher et il est probable que les différences d’habileté au sein des joueurs ayant choisi la profession d’Envoûteur sont plus vastes que dans les autres professions. Pour cette raison, les Envoûteurs sont souvent accueillis avec beaucoup de…
  • Scepticisme : lorsque des joueurs forment un groupe, et plus particulièrement un groupe improvisé, ils ne savent pas vraiment s’ils vont recruter un Envoûteur plutôt doué ou quelqu’un qui n’apportera pas grand-chose au groupe. Lorsqu’ils seront confrontés à plusieurs choix, ces joueurs auront peut-être tendance à préférer une profession plus sûre à leurs yeux, même si cela signifie rater l’opportunité d’ajouter un Envoûteur qui se serait révélé être plus efficace.

D’après James (Phinney), les développeurs vont se pencher sur une éventuelle amélioration du champ d’action des Envoûteurs et, peut-être, leur ajouter un peu plus de potentiel de dégâts tout en respectant l’esprit de la profession. Les Envoûteurs ne deviendront jamais des machines à tuer mais l’équipe de développement souhaite les rendre plus efficaces et actifs en PvE.

 Merci à Julien Crevits pour toutes ces informations !

Source : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=782194

Réactions (55)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Guild Wars ?

679 aiment, 99 pas.
Note moyenne : (823 évaluations | 39 critiques)
7,2 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars
(117 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1393 joliens y jouent, 4649 y ont joué.