Déjouer les tactiques des halls de guilde

L'utilisation des particularités du terrain des halls de guilde est un élément capital des combats GvG. Adam Sunstorm vous livre ses secrets pour déjouer ces tactiques souvent fatales.

Dans le Suivi du Jeu du 16 avril 2007, Adam Sunstrom, joueur de Guild Wars depuis 2004, partage ses stratégies et tactiques pour neutraliser les détachements adverses qui tirent parti des Halls de guilde.

Les halls de guilde GvG offrent des défis et des opportunités uniques. Chaque carte est différente et jouer comme si elles étaient toutes les mêmes pourrait vous conduire à votre perte. Certaines cartes tendent à provoquer naturellement des situations favorables à certaines manoeuvres, comme la “neutralisation”.

Dans un contexte tactique, neutraliser signifie prendre en tenaille et piéger un adversaire entre deux ou plusieurs groupes de joueurs. Imaginez un scénario où votre ennemi organise un détachement 6/2 et envoie les six joueurs à la hampe de drapeau tandis que les deux autres empruntent une route latérale pour assaillir les PNJ de votre base. Vous ripostez en envoyant un détachement pour chasser l’ennemi de votre base, tandis que l’équipe principale engage le combat à la hampe de drapeau. Lorsque le détachement adverse retourne dans sa base, votre groupe principal abandonne le contrôle du drapeau pour se précipiter sur le détachement et l’éliminer au lieu de le laisser rejoindre son équipe. Ce type de manoeuvre peut vous garantir une victoire car il confère un avantage numérique temporaire qui permet souvent de gagner du terrain, d’infliger un handicap, de tuer les PNJ et d’obtenir une augmentation de moral. (...)

Vous pouvez lire la suite de ses conseils sur le site officiel du jeu.

Source : http://fr.guildwars.com/pvp/article/sotg_collapse/

  • En chargement...

Que pensez-vous de Guild Wars ?

679 aiment, 99 pas.
Note moyenne : (823 évaluations | 39 critiques)
7,2 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars
(117 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1393 joliens y jouent, 4649 y ont joué.