Suivi du jeu : Astuces pour l'Epreuve Ouverte

Aujourd'hui, nous avons droit sur le site officiel à quelques conseils PvP destinés aux joueurs participant à la sélection du week-end prochain pour le Championnat.

Voici ces conseils donnés par Jonathan Sharp :

  1. Connaissez les règles.

  2. http://fr.guildwars.com/events/tournaments/gwfc_open/

    Comme dans toute compétition, il est impératif de connaître parfaitement le règlement. Faites en sorte de vous familiariser avec lui avant le commencement de l’événement et conformez-vous à ces règles tout au long du jeu. Ne laissez pas un détail gâcher vos chances d’aller en Allemagne.

  3. Soyez préparés ! Sachez vous alimenter correctement.

  4. Si vous décidez de prendre part à la compétition, vous devrez participer à de nombreuses parties. Gardez des boissons vitaminées à vos côtés au cas où la fatigue se ferait ressentir et où vous auriez besoin d’un petit remontant. Mais vous ne pouvez pas tenir qu’avec des boissons vitaminées ; prévoyez quelques en-cas ou plats préparés. L’apport en glucides est aussi important, mais pas autant que la consommation de légumes et de produits laitiers. Pensez donc à vous alimenter correctement durant ces trois jours de jeu.

  5. Préparez quelques formations à l’avance et prévoyez quelques tactiques de méta-jeu.

  6. J’ai discuté avec Disco Bunny de la prochaine épreuve ouverte de Guild Wars Factions et je lui ai demandé s’il avait une idée des formations que les joueurs pourraient rencontrer lors du week-end. Il a répondu : “Souviens-toi qu’étant donné que la seule chose qui importe à l’issue de ce week-end est le classement, de nombreuses guildes utiliseront des formations suicide qui gagneront ou perdront rapidement. Il faut s’attendre à voir des formations mono-dimensionnelles, et être prêt à modifier les formations rapidement selon le développement du méta-jeu au cours de ce week-end.”

    La plupart des équipes joueront avec des formations de dégâts massifs et de pression. Ces deux types de formations sont destinés à tuer en masse ou imposer une grande pression à l’équipe adverse très rapidement. Elles sont offensives par nature et tentent de forcer l’adversaire à battre en retraite en infligeant simplement de nombreux dégâts. Assurez-vous d’avoir un plan pour parer ces deux types de formations.

    Je déconseille l’utilisation d’une formation qui se concentre sur l’attrition (une formation de maléfice en est le parfait exemple). Il est possible pour une formation concentrée sur les maléfices de remporter la victoire, mais il lui faudra beaucoup de temps avant de pouvoir dominer l’équipe adverse. Utiliser ce style de formation augmentera la durée moyenne de jeu, ce qui résultera en moins de parties, donc moins de points au total.

  7. Etudiez le méta-jeu changeant et soyez prêts à vous adapter.

  8. Si vous disposez d’une pause entre deux parties, regardez quelques parties en mode Spectateur. Quelles formations voyez-vous le plus souvent ? Quelles sont celles qui fonctionnent le mieux ? Et celles qui ne fonctionnent pas ? Même s’il s’agit d’un tournoi de trois jours, il y aura des changements dans le méta-jeu ; soyez donc prêt à vous adapter en conséquence. Si des formations de pression dominent, il vous faudra trouver un moyen de les ralentir. Si cela ne fonctionne pas, il faudra changer de formations et de tactiques aussi souvent que nécessaire jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise avec le style de méta-jeu actuel.

  9. Prenez des pauses : ne laissez pas la fatigue vous dominer.

  10. Pour connaître le succès lors de ce week-end, il vous faudra jouer et gagner un bon nombre de fois. Si vous remarquez que vous ne jouez pas avec votre plein potentiel, faites une pause. Organisez-vous avec votre guilde, créez un emploi du temps et essayez de faire en sorte que tout le monde dorme à peu près aux mêmes heures. Souvenez-vous qu’une défaite peut diminuer vos chances et il serait dommage que vous échouiez à cause d’une mauvaise décision due à la fatigue.

  11. Ne vous laissez pas décourager par l’échec.

  12. C’est un fait : vous perdrez des parties et vous perdrez des points. Gardez à l’esprit que ce sera le cas pour tous les autres joueurs. Sachez garder la tête froide et aller de l’avant. Sachez aussi accepter les défaites et en tirer parti. Ne laissez pas la déception vous déconcentrer. Lorsque j’ai demandé quelques conseils à Hutto Carrionfields de Treacherous Empire [Te], voilà ce qu’il m’a dit : “Ne vous laissez pas décourager par la défaite. Persévérez et essayez d’obtenir autant de points que possible.”

  13. Restez concentré sur votre objectif : il vous faut autant de points que possible.

  14. En plus de participer à chaque match, vous jouerez pour une place dans le classement. Vous devez être conscient de ces deux aspects et connaître leurs impacts.  S’il ne vous reste que très peu de temps, mais que vous avez encore besoin de beaucoup de points, assurez-vous d’utiliser une formation qui vous fera gagner ces derniers points. Dans certaines parties, vous vous rendrez vite compte que vous êtes en train de perdre ; si c’est le cas, acceptez poliment votre défaite et participez à une autre partie. A l’issue du week-end, la guilde victorieuse sera celle qui aura acquis le plus de points.

  15. Souvenez-vous que ce n’est qu’un jeu.

  16. J’ai aussi parlé au vétéran de [Te], Te Kuntz à propos du week-end. Lorsque je lui ai demandé ce qu’il pensait du tournoi, il a répondu : “Hé, Flareway, vas te boire une bière !”
    “Flareway ?” me suis-je exclamé.
    “Oui”, a-t-il répondu, “C’est une arme à rayon laser !” Une épreuve ouverte peut être distrayante, mais aussi fatigante et frustrante. Peu importe combien vous serez frustré ou contrarié, prenez de la distance par rapport à la situation et essayez de vous amuser. En fin de compte, ce n’est qu’un jeu.


Je salue tous ceux d’entre vous qui vont entrer dans la bataille !

Bonne chance !

Jonathan Sharp joue aux jeux compétitifs en ligne depuis Warcraft 2 et StarCraft. Dans Guild Wars, il a été membre des deux meilleures guildes du top 5 : Club G et Negative Zero. Il a récemment travaillé en tant que concepteur de jeu multijoueurs pour les studios Stainless Steel à Boston et possède un B.A en philosophie. Deux passions occupent sa vie en ce moment : la conception de jeux et l’écriture. Son nom de personnage en jeu est Chaplan Observant.
Source : http://fr.guildwars.com/pvp/article/

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars ?

679 aiment, 99 pas.
Note moyenne : (823 évaluations | 39 critiques)
7,2 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars
(117 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1393 joliens y jouent, 4649 y ont joué.